L’UFC s’en prend à Taffa Tabiou

25/02/2010
L’UFC s’en prend à Taffa Tabiou

Dans un communiqué publié jeudi, l’Union des forces de changement (UFC, opposition) affirme que la Commission électorale nationale indépendante (Céni) aurait procédé à la commande des bulletins de vote avec cachet, un choix qui, selon ce parti, ne garantit pas la transparence du scrutin.
Au cours d’un point de presse, Georges Lawson, membre du bureau national de l’UFC, a contesté ce mode d’authentification accusant le président de la Céni, Taffa Tabiou (photo), d’utiliser une « méthode cavalière de prise de décision qui est de nature à compromettre la transparence du scrutin ».
«Les membres de La Céni ont admis à l’unanimité le principe du bulletin séquentiel avec un numéro d’identification sur la souche. Voilà que Le président de la Céni passe outre les conclusions des débats de la plénière et écrit une lettre en date du 24 février au PNUD pour lui demander de passer la commande des cachets », a expliqué M. Lawson.
Pour l’UFC, la transparence du scrutin est liée au système d’authentification des bulletins de vote.
Le Togo élira son président le 4 mars prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.