L’UFC s’en prend à Taffa Tabiou

25/02/2010
L’UFC s’en prend à Taffa Tabiou

Dans un communiqué publié jeudi, l’Union des forces de changement (UFC, opposition) affirme que la Commission électorale nationale indépendante (Céni) aurait procédé à la commande des bulletins de vote avec cachet, un choix qui, selon ce parti, ne garantit pas la transparence du scrutin.
Au cours d’un point de presse, Georges Lawson, membre du bureau national de l’UFC, a contesté ce mode d’authentification accusant le président de la Céni, Taffa Tabiou (photo), d’utiliser une « méthode cavalière de prise de décision qui est de nature à compromettre la transparence du scrutin ».
«Les membres de La Céni ont admis à l’unanimité le principe du bulletin séquentiel avec un numéro d’identification sur la souche. Voilà que Le président de la Céni passe outre les conclusions des débats de la plénière et écrit une lettre en date du 24 février au PNUD pour lui demander de passer la commande des cachets », a expliqué M. Lawson.
Pour l’UFC, la transparence du scrutin est liée au système d’authentification des bulletins de vote.
Le Togo élira son président le 4 mars prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.