L’UFC s’en prend à Taffa Tabiou

25/02/2010
L’UFC s’en prend à Taffa Tabiou

Dans un communiqué publié jeudi, l’Union des forces de changement (UFC, opposition) affirme que la Commission électorale nationale indépendante (Céni) aurait procédé à la commande des bulletins de vote avec cachet, un choix qui, selon ce parti, ne garantit pas la transparence du scrutin.
Au cours d’un point de presse, Georges Lawson, membre du bureau national de l’UFC, a contesté ce mode d’authentification accusant le président de la Céni, Taffa Tabiou (photo), d’utiliser une « méthode cavalière de prise de décision qui est de nature à compromettre la transparence du scrutin ».
«Les membres de La Céni ont admis à l’unanimité le principe du bulletin séquentiel avec un numéro d’identification sur la souche. Voilà que Le président de la Céni passe outre les conclusions des débats de la plénière et écrit une lettre en date du 24 février au PNUD pour lui demander de passer la commande des cachets », a expliqué M. Lawson.
Pour l’UFC, la transparence du scrutin est liée au système d’authentification des bulletins de vote.
Le Togo élira son président le 4 mars prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.