L’UFC s’en prend à Taffa Tabiou

25/02/2010
L’UFC s’en prend à Taffa Tabiou

Dans un communiqué publié jeudi, l’Union des forces de changement (UFC, opposition) affirme que la Commission électorale nationale indépendante (Céni) aurait procédé à la commande des bulletins de vote avec cachet, un choix qui, selon ce parti, ne garantit pas la transparence du scrutin.
Au cours d’un point de presse, Georges Lawson, membre du bureau national de l’UFC, a contesté ce mode d’authentification accusant le président de la Céni, Taffa Tabiou (photo), d’utiliser une « méthode cavalière de prise de décision qui est de nature à compromettre la transparence du scrutin ».
«Les membres de La Céni ont admis à l’unanimité le principe du bulletin séquentiel avec un numéro d’identification sur la souche. Voilà que Le président de la Céni passe outre les conclusions des débats de la plénière et écrit une lettre en date du 24 février au PNUD pour lui demander de passer la commande des cachets », a expliqué M. Lawson.
Pour l’UFC, la transparence du scrutin est liée au système d’authentification des bulletins de vote.
Le Togo élira son président le 4 mars prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.