L’UFC s’en prend à Taffa Tabiou

25/02/2010
L’UFC s’en prend à Taffa Tabiou

Dans un communiqué publié jeudi, l’Union des forces de changement (UFC, opposition) affirme que la Commission électorale nationale indépendante (Céni) aurait procédé à la commande des bulletins de vote avec cachet, un choix qui, selon ce parti, ne garantit pas la transparence du scrutin.
Au cours d’un point de presse, Georges Lawson, membre du bureau national de l’UFC, a contesté ce mode d’authentification accusant le président de la Céni, Taffa Tabiou (photo), d’utiliser une « méthode cavalière de prise de décision qui est de nature à compromettre la transparence du scrutin ».
«Les membres de La Céni ont admis à l’unanimité le principe du bulletin séquentiel avec un numéro d’identification sur la souche. Voilà que Le président de la Céni passe outre les conclusions des débats de la plénière et écrit une lettre en date du 24 février au PNUD pour lui demander de passer la commande des cachets », a expliqué M. Lawson.
Pour l’UFC, la transparence du scrutin est liée au système d’authentification des bulletins de vote.
Le Togo élira son président le 4 mars prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.