L'UFC tente de jouer la rue

07/03/2010
L'UFC tente de jouer la rue

Le candidat de l’UFC, Jean-Pierre Fabre, qui ne veut toujours pas reconnaître sa défaite à l’élection présidentielle, tente de mobiliser la rue en appelant ses militants à protester.
Après des heures de conclave dimanche au siège du parti, Fabre et ses proches, notamment le député du Habia Nicodème, ont pris la tête d’un cortège qui s’est dirigée vers Fréau Jardin (place Anani Santos) ; certains jeunes tentant alors d’édifier des barricades de fortune.
La Fosep (Force de sécurité élection présidentielle) est intervenue presque aussitôt sur le boulevard du 13 janvier pour disperser le groupe et ramener le calme.
« La situation est sous contrôle ; le calme est revenu très vite », a indiqué à republicoftogo.com un officier de police.
Effrayés, certains commerçant ont précipitamment fermé leurs échoppes.
Au même moment, dans d’autres quartiers, des centaines de personnes fêtaient la réélection de Faure Gnassingbé en chantant et en dansant.
Le Togo a choisi de renouveler sa confiance au président sortant, Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.