L'UFC tente de jouer la rue

07/03/2010
L'UFC tente de jouer la rue

Le candidat de l’UFC, Jean-Pierre Fabre, qui ne veut toujours pas reconnaître sa défaite à l’élection présidentielle, tente de mobiliser la rue en appelant ses militants à protester.
Après des heures de conclave dimanche au siège du parti, Fabre et ses proches, notamment le député du Habia Nicodème, ont pris la tête d’un cortège qui s’est dirigée vers Fréau Jardin (place Anani Santos) ; certains jeunes tentant alors d’édifier des barricades de fortune.
La Fosep (Force de sécurité élection présidentielle) est intervenue presque aussitôt sur le boulevard du 13 janvier pour disperser le groupe et ramener le calme.
« La situation est sous contrôle ; le calme est revenu très vite », a indiqué à republicoftogo.com un officier de police.
Effrayés, certains commerçant ont précipitamment fermé leurs échoppes.
Au même moment, dans d’autres quartiers, des centaines de personnes fêtaient la réélection de Faure Gnassingbé en chantant et en dansant.
Le Togo a choisi de renouveler sa confiance au président sortant, Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.