L'UFC tente de jouer la rue

07/03/2010
L'UFC tente de jouer la rue

Le candidat de l’UFC, Jean-Pierre Fabre, qui ne veut toujours pas reconnaître sa défaite à l’élection présidentielle, tente de mobiliser la rue en appelant ses militants à protester.
Après des heures de conclave dimanche au siège du parti, Fabre et ses proches, notamment le député du Habia Nicodème, ont pris la tête d’un cortège qui s’est dirigée vers Fréau Jardin (place Anani Santos) ; certains jeunes tentant alors d’édifier des barricades de fortune.
La Fosep (Force de sécurité élection présidentielle) est intervenue presque aussitôt sur le boulevard du 13 janvier pour disperser le groupe et ramener le calme.
« La situation est sous contrôle ; le calme est revenu très vite », a indiqué à republicoftogo.com un officier de police.
Effrayés, certains commerçant ont précipitamment fermé leurs échoppes.
Au même moment, dans d’autres quartiers, des centaines de personnes fêtaient la réélection de Faure Gnassingbé en chantant et en dansant.
Le Togo a choisi de renouveler sa confiance au président sortant, Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.