L’UFC « unie et solidaire », selon Patrick Lawson

03/02/2010
L’UFC « unie et solidaire », selon Patrick Lawson

Jean-Pierre Fabre s’est félicité mercredi de la validation de sa candidature à l’élection présidentielle par la Cour constitutionnelle.
« Il s’agit là, incontestablement d’un message d’espoir pour le peuple Togolais qui aspire a un changement profond », a déclaré le secrétaire général de l’UFC (opposition).
« Gilchrist Olympio, président national de l’UFC et candidat naturel du parti, empêché par un accident qui a semé l’émoi en notre sein et bouleversé les populations, incarne plus qu’aucun autre, les idéaux et les valeurs de notre parti », a assuré M. Fabre expliquant que sa « candidature de recours » était un « un engagement à poursuivre le chantier que Gilchrist Olympio a commencé ».
Patrick Lawson, le premier vice-président du parti, a tenu à rassurer les militants quant à l’état de santé de l’UFC après le forfait de Gilchrist Olympio.
« Notre formation est désormais unie et solidaire derrière son candidat, a encore précisé M. Lawson.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.