L’UFC « unie et solidaire », selon Patrick Lawson

03/02/2010
L’UFC « unie et solidaire », selon Patrick Lawson

Jean-Pierre Fabre s’est félicité mercredi de la validation de sa candidature à l’élection présidentielle par la Cour constitutionnelle.
« Il s’agit là, incontestablement d’un message d’espoir pour le peuple Togolais qui aspire a un changement profond », a déclaré le secrétaire général de l’UFC (opposition).
« Gilchrist Olympio, président national de l’UFC et candidat naturel du parti, empêché par un accident qui a semé l’émoi en notre sein et bouleversé les populations, incarne plus qu’aucun autre, les idéaux et les valeurs de notre parti », a assuré M. Fabre expliquant que sa « candidature de recours » était un « un engagement à poursuivre le chantier que Gilchrist Olympio a commencé ».
Patrick Lawson, le premier vice-président du parti, a tenu à rassurer les militants quant à l’état de santé de l’UFC après le forfait de Gilchrist Olympio.
« Notre formation est désormais unie et solidaire derrière son candidat, a encore précisé M. Lawson.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.