La Céni confirme le retrait des représentants de l’UFC

12/02/2010
La Céni confirme le retrait des représentants de l’UFC

Le président de la Commission électorale nationale indépendante, Taffa Tabiou a rendu publique vendredi après-midi une déclaration dans laquelle il prend acte du retrait des trois membres de l’Union des forces de changement (UFC). Il s’agit respectivement d’Atsu Jean-claude HMAWOO, de Jean-Claude CODJO et d’Essem AMELEWONOU, représentants de l’UFC au sein de la CENI.
« Eu égard à l’état d’avancement des préparatifs du scrutin, la Céni porte à la connaissance des électeurs que le processus électoral suit son cours normal, en vue de la tenue effective de l’élection présidentielle le jeudi 04 mars 2010 », précise le communiqué.
Republicoftogo vous donne la lecture intégrale du communiqué de la CENI
Communiqué de la CENI
Par une lettre datée du 11 février 2010 dont copie a été adressée au Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l’Union des forces de changement (UFC) a demandé à ses représentants de suspendre leur participation de la CENI.
Faisant suite à cette correspondance, Messieurs Atsu Jean-claude HMAWOO, Jean-Claude CODJO et Essem AMELEWONOU, représentants de l’UFC au sein de la CENI, ont adressé à leur tour une lettre confirmant la suspension de leur participation.
La CENI prend acte de ces différentes correspondances.
Conformément au Code Electoral et au Règlement Intérieur de la CENI, les activités se poursuivent normalement.
A ce jour, tous les documents électoraux ont été élaborés et commandés. Le matériel électoral est rendu disponible au fur et à mesure. L’impression des listes électorales provisoires en vue des recours éventuels, est en cours d’achèvement. La mobilisation des agents électoraux pour leur formation est très avancée
Eu égard à l’état d’avancement des préparatifs du scrutin, la CENI porte à la connaissance des électeurs que le processus électoral suit son cours normal, en vue de la tenue effective de l’élection présidentielle le jeudi 4 mars 2010.
La campagne électorale pour l’élection présidentielle est ouverte le mardi 16 février 2010 à zéro heure et prend fin le mardi 02 mars 2010 à minuit.
La CENI compte sur le civisme et le sens de responsabilité des candidats, des partis politiques et de tous les citoyens afin que l’élection présidentielle se déroule de manière transparente, équitable, crédible et apaisée.
Le Togo a besoin de toutes ses filles et de tous ses fils pour se bâtir
Lomé le 12 février 2010
Le président
Taffa Tabiou

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.