La jeunesse choyée par les candidats

25/02/2010
La jeunesse choyée par les candidats

L’une des principales préoccupations des candidats est de séduire un électorat jeune, en particulier les étudiants. Le CAR a déjà organisé plusieurs rencontres informelles dans les universités et le représentant de l’UFC à la présidentielle, Jean-Pierre Fabre, a rendu publique mercredi une lettre dans laquelle il promet, s’il est élu, de faire de la jeunesse son « premier partenaire ». Au passage, il égratigne le bilan du président Faure Gnassingbé ; le contraire aurait été surprenant.
« Nous devons bâtir, dans un délai très court, un pays réconcilié, uni et prospère dans un Etat de droit respectueux de la démocratie et des droits de l’homme. C’est l’objectif stratégique je vous propose pour sortir le Togo de la spirale des crises, des violences et des atteintes graves à la liberté et à la dignité du citoyen » écrit le candidat de l’Union des forces de changement. Et au cœur de sa stratégie, il y a les jeunes : « Vous êtes en effet au cœur du projet de société que je propose pour que notre pays marche à nouveau sur ses pieds. Et vous en êtes le fer de lance ».

M. Fabre propose de créer un grand Conseil des jeunes, une instance institutionnelle « pour délibérer librement sur les lois de la république, pour réfléchir et formuler des propositions concrètes d’action dans tous les domaines de l’activité de notre pays : éducation, santé, culture, sport, hygiène et environnement », peut-on lire dans cette lettre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.