La longue marche

17/02/2010
La longue marche

De retour mardi après-midi d’Abuja où il avait participé au sommet de la Cédéao, Faure Gnassingbé a été accueilli à l’aéroport de Lomé par une marée humaine. 15.000 personnes arborant t-shirts, casquettes et fanions ont réservé un accueil délirant au chef de l’Etat et candidat à la présidentielle.
Une foule telle que Faure a été obligé de quitter son véhicule pour regagner son domicile à pied, distant de quelques kilomètres de l’aéroport. L’occasion d’un gigantesque bain de foule devant un service d’ordre totalement débordé.
Jeudi, Faure Gnassingbé entamera la campagne proprement dite avec un premier meeting à Atakpamé.
Le Togo élira son président le 4 mars prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.