Le CAR se joint au mouvement de protestation de l’UFC

08/01/2010
Le CAR se joint au mouvement de protestation de l’UFC

Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) a appelé vendredi tous ses militants et sympathisants à se joindre à la marche de protestation organisée samedi à Lomé à l’initiative de l’Union des forces de Changement, (UFC).
Selon Kossi Amegnona, le président du groupe parlementaire du CAR, la Commission électorale nationale indépendante (Céni) fait la « sourde oreille » aux appels qui lui sont lancés concernant « les graves défaillances » constatées sur le processus de révision des listes électorales en Zone 1.
« Le CAR considère qu’un fichier électoral établi sur la base de la révision des listes électorales en cours n’est pas de nature à garantir la régularité et la fiabilité du scrutin. Le parti trouve qu’il est urgent d’arrêter la Céni dans sa fuite en avant en organisant une manifestation», explique M. Amegnona.
L’UFC a, de son côté, lancé le mot d’ordre pour dénoncer la tenue du scrutin à un seul tour, exigeant une élection à deux tours à six semaine de la présidentielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.