Le CAR se joint au mouvement de protestation de l’UFC

08/01/2010
Le CAR se joint au mouvement de protestation de l’UFC

Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) a appelé vendredi tous ses militants et sympathisants à se joindre à la marche de protestation organisée samedi à Lomé à l’initiative de l’Union des forces de Changement, (UFC).
Selon Kossi Amegnona, le président du groupe parlementaire du CAR, la Commission électorale nationale indépendante (Céni) fait la « sourde oreille » aux appels qui lui sont lancés concernant « les graves défaillances » constatées sur le processus de révision des listes électorales en Zone 1.
« Le CAR considère qu’un fichier électoral établi sur la base de la révision des listes électorales en cours n’est pas de nature à garantir la régularité et la fiabilité du scrutin. Le parti trouve qu’il est urgent d’arrêter la Céni dans sa fuite en avant en organisant une manifestation», explique M. Amegnona.
L’UFC a, de son côté, lancé le mot d’ordre pour dénoncer la tenue du scrutin à un seul tour, exigeant une élection à deux tours à six semaine de la présidentielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.