Le CAR se joint au mouvement de protestation de l’UFC

08/01/2010
Le CAR se joint au mouvement de protestation de l’UFC

Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) a appelé vendredi tous ses militants et sympathisants à se joindre à la marche de protestation organisée samedi à Lomé à l’initiative de l’Union des forces de Changement, (UFC).
Selon Kossi Amegnona, le président du groupe parlementaire du CAR, la Commission électorale nationale indépendante (Céni) fait la « sourde oreille » aux appels qui lui sont lancés concernant « les graves défaillances » constatées sur le processus de révision des listes électorales en Zone 1.
« Le CAR considère qu’un fichier électoral établi sur la base de la révision des listes électorales en cours n’est pas de nature à garantir la régularité et la fiabilité du scrutin. Le parti trouve qu’il est urgent d’arrêter la Céni dans sa fuite en avant en organisant une manifestation», explique M. Amegnona.
L’UFC a, de son côté, lancé le mot d’ordre pour dénoncer la tenue du scrutin à un seul tour, exigeant une élection à deux tours à six semaine de la présidentielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.