Le CAR se joint au mouvement de protestation de l’UFC

08/01/2010
Le CAR se joint au mouvement de protestation de l’UFC

Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) a appelé vendredi tous ses militants et sympathisants à se joindre à la marche de protestation organisée samedi à Lomé à l’initiative de l’Union des forces de Changement, (UFC).
Selon Kossi Amegnona, le président du groupe parlementaire du CAR, la Commission électorale nationale indépendante (Céni) fait la « sourde oreille » aux appels qui lui sont lancés concernant « les graves défaillances » constatées sur le processus de révision des listes électorales en Zone 1.
« Le CAR considère qu’un fichier électoral établi sur la base de la révision des listes électorales en cours n’est pas de nature à garantir la régularité et la fiabilité du scrutin. Le parti trouve qu’il est urgent d’arrêter la Céni dans sa fuite en avant en organisant une manifestation», explique M. Amegnona.
L’UFC a, de son côté, lancé le mot d’ordre pour dénoncer la tenue du scrutin à un seul tour, exigeant une élection à deux tours à six semaine de la présidentielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

French cancan sous les tropiques

Culture

Fin d’année en beauté au Togo. La troupe du Moulin Rouge, le célèbre cabaret parisien débarque à l’hôtel Radisson Blu de Lomé.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA),