Le CAR se joint au mouvement de protestation de l’UFC

08/01/2010
Le CAR se joint au mouvement de protestation de l’UFC

Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) a appelé vendredi tous ses militants et sympathisants à se joindre à la marche de protestation organisée samedi à Lomé à l’initiative de l’Union des forces de Changement, (UFC).
Selon Kossi Amegnona, le président du groupe parlementaire du CAR, la Commission électorale nationale indépendante (Céni) fait la « sourde oreille » aux appels qui lui sont lancés concernant « les graves défaillances » constatées sur le processus de révision des listes électorales en Zone 1.
« Le CAR considère qu’un fichier électoral établi sur la base de la révision des listes électorales en cours n’est pas de nature à garantir la régularité et la fiabilité du scrutin. Le parti trouve qu’il est urgent d’arrêter la Céni dans sa fuite en avant en organisant une manifestation», explique M. Amegnona.
L’UFC a, de son côté, lancé le mot d’ordre pour dénoncer la tenue du scrutin à un seul tour, exigeant une élection à deux tours à six semaine de la présidentielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !