Le Togo se prépare pour la présidentielle

31/12/2009
Le Togo se prépare pour la présidentielle

Proposée par la Commission électorale indépendante (Céni), la date du 28 février 2010 a été retenue par le gouvernement pour l’élection présidentielle.
Les candidats devront verser une caution de 20 millions de Fcfa qui leur sera remboursée à condition d’obtenir au moins 5% des suffrages.
Les bureaux de vote seront ouverts de 7H à 17H sur l’ensemble du territoire.
La Céni poursuit depuis quelques jours le processus d’établissement des listes électorales.
Rappelons que l’élection se déroulera au scrutin uninominal majoritaire à un tour.
Plusieurs personnalités ont d’ores et déjà annoncé leur candidature ; c’est le cas de Gilchrist Olympio (UFC, opposition), Yaowi Agboyibo (CAR, opposition), Agbéyomé Kodjo (Obuts, opposition), Gilou Wisdom Gbéassor (indépendant), Kofi Yamgnane (Sursaut, opposition), Tchassona Traoré (MCD) et Augustin Adéola Coco (indépendant).
Le président Faure Gnassingbé ne s’est pas encore prononcé officiellement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.