Le candidat unique, c’est Faure !

16/02/2010
Le candidat unique, c’est Faure !

Le secrétaire général du Rassemblement du peuple Togolais (RPT, au pouvoir), Solitoki Esso, et le ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona (photo), ont donné mardi le coup d’envoi de la campagne en tenant un meeting au lycée d’Agoè à Lomé,
« Les militants du RPT de la préfecture du Golfe sont fiers de leur candidat et promettent de le plébisciter le 4 mars prochain », a déclaré Toglo Tèvi, président du Comité d’organisation et porte-parole des populations.
M. Bodjona a salué la forte mobilisation autour du candidat Faure.
« Le RPT est disposé à aider le peuple togolais à trouver un candidat unique qui n’est autre que Faure Gnassingbé. Car, notre candidat a démontré durant tout son mandat qu’il est un homme de dialogue et de consensus. Je voudrais ici saluer sa sagesse qui a permis de dégager des compromis qui ont abouti à l’organisation de ces élections » a déclaré Pascal Bodjona.
Le ministre a tenu à rappeler tout le travail accompli par les différents acteurs politiques avant d’aboutir à l’organisation de ces élections.
Il a invité les populations de la préfecture du Golfe à sortir massivement le 4 mars pour accomplir leur devoir civique « dans le calme et la sérénité » et pour apporter un soutien « massif à Faure ».
Le Togo élira son président le 4 mars prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.