Le gouvernement demande « honnêteté et loyauté » aux chefs de village

14/12/2009
Le gouvernement demande « honnêteté et loyauté » aux chefs de village

« Le code électoral donne aux chefs de village l’autorité d’attester de l’identité des électeurs ne disposant pas de pièces justificatives pour le vote. Ils doivent l’assurer avec honnêteté et avec la loyauté ». Teko Mawonéwo, le directeur de cabinet du ministère de l’Administration territoriale, s’est adressé en ces termes lundi aux chefs de village et de quartier réunis pour une séance d’information consacrée à l’identification des électeurs.
Dans quelques jours, la Commission électorale indépendante (Céni) commencera le processus de révision des listes électorales. En zone rurale, notamment, les chefs de village ont le pouvoir de confirmé l’identité des habitants qui ne disposeraient pas de documents officiels.
Les élections présidentielles se dérouleront au Togo le 28 février prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.