Le gouvernement demande « honnêteté et loyauté » aux chefs de village

14/12/2009
Le gouvernement demande « honnêteté et loyauté » aux chefs de village

« Le code électoral donne aux chefs de village l’autorité d’attester de l’identité des électeurs ne disposant pas de pièces justificatives pour le vote. Ils doivent l’assurer avec honnêteté et avec la loyauté ». Teko Mawonéwo, le directeur de cabinet du ministère de l’Administration territoriale, s’est adressé en ces termes lundi aux chefs de village et de quartier réunis pour une séance d’information consacrée à l’identification des électeurs.
Dans quelques jours, la Commission électorale indépendante (Céni) commencera le processus de révision des listes électorales. En zone rurale, notamment, les chefs de village ont le pouvoir de confirmé l’identité des habitants qui ne disposeraient pas de documents officiels.
Les élections présidentielles se dérouleront au Togo le 28 février prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.