Le gouvernement demande « honnêteté et loyauté » aux chefs de village

14/12/2009
Le gouvernement demande « honnêteté et loyauté » aux chefs de village

« Le code électoral donne aux chefs de village l’autorité d’attester de l’identité des électeurs ne disposant pas de pièces justificatives pour le vote. Ils doivent l’assurer avec honnêteté et avec la loyauté ». Teko Mawonéwo, le directeur de cabinet du ministère de l’Administration territoriale, s’est adressé en ces termes lundi aux chefs de village et de quartier réunis pour une séance d’information consacrée à l’identification des électeurs.
Dans quelques jours, la Commission électorale indépendante (Céni) commencera le processus de révision des listes électorales. En zone rurale, notamment, les chefs de village ont le pouvoir de confirmé l’identité des habitants qui ne disposeraient pas de documents officiels.
Les élections présidentielles se dérouleront au Togo le 28 février prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).