Le gouvernement demande « honnêteté et loyauté » aux chefs de village

14/12/2009
Le gouvernement demande « honnêteté et loyauté » aux chefs de village

« Le code électoral donne aux chefs de village l’autorité d’attester de l’identité des électeurs ne disposant pas de pièces justificatives pour le vote. Ils doivent l’assurer avec honnêteté et avec la loyauté ». Teko Mawonéwo, le directeur de cabinet du ministère de l’Administration territoriale, s’est adressé en ces termes lundi aux chefs de village et de quartier réunis pour une séance d’information consacrée à l’identification des électeurs.
Dans quelques jours, la Commission électorale indépendante (Céni) commencera le processus de révision des listes électorales. En zone rurale, notamment, les chefs de village ont le pouvoir de confirmé l’identité des habitants qui ne disposeraient pas de documents officiels.
Les élections présidentielles se dérouleront au Togo le 28 février prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.