Les manifestants font un tour

13/12/2009
Les manifestants font un tour

Le groupe des 100 qui regroupe des organisations et des associations affiliées ou soutenant le RPT (au pouvoir) a manifesté samedi à Lomé.

Plusieurs milliers de personnes ont défilé dans les rues de la capitale pour réclamer le maintien du scrutin majoritaire uninominal à un seul tour et une « élection paisible en 2010 ».

Certains partis d’opposition comme l’UFC ou le CAR réclament un scrutin à deux tours.

Le cortège s’est retrouvé sur l’esplanade du Palais des Congrès

"Nous voulons témoigner au président de la république, tout notre soutien et notre mobilisation autour de sa candidature en 2010" a déclaré Tovi Tévi, membre du Comté d'organisation de la marche.

« Tous les Togolais s'accordent à reconnaître que l'arrivée de Faure Gnassingbé au pouvoir a permis d'ouvrir de nouvelles portes de l'histoire du pays faites de fraternité, de réconciliation et d'espoir », peut-on lire dans un communiqué publié par le G100.

Le Togo organisera une élection présidentielle en février 2010.

Photo : Xinhua

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.