Les manifestants font un tour

13/12/2009
Les manifestants font un tour

Le groupe des 100 qui regroupe des organisations et des associations affiliées ou soutenant le RPT (au pouvoir) a manifesté samedi à Lomé.

Plusieurs milliers de personnes ont défilé dans les rues de la capitale pour réclamer le maintien du scrutin majoritaire uninominal à un seul tour et une « élection paisible en 2010 ».

Certains partis d’opposition comme l’UFC ou le CAR réclament un scrutin à deux tours.

Le cortège s’est retrouvé sur l’esplanade du Palais des Congrès

"Nous voulons témoigner au président de la république, tout notre soutien et notre mobilisation autour de sa candidature en 2010" a déclaré Tovi Tévi, membre du Comté d'organisation de la marche.

« Tous les Togolais s'accordent à reconnaître que l'arrivée de Faure Gnassingbé au pouvoir a permis d'ouvrir de nouvelles portes de l'histoire du pays faites de fraternité, de réconciliation et d'espoir », peut-on lire dans un communiqué publié par le G100.

Le Togo organisera une élection présidentielle en février 2010.

Photo : Xinhua

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.