Lomé vit ses dernières heures de campagne

02/03/2010
Lomé vit ses dernières heures de campagne

Dernier jour de campagne pour le candidat de l’UFC, Jean-Pierre Fabre. Ses partisans, à moto, jugés sur des camions ou à pied sillonnent depuis l’aube les artères de la capitale tout de jaune vêtus. Ils croisent de temps à autres les caravanes des autres candidats, du RPT et du CAR, notamment, dans une ambiance bon enfant.
La formation fondée par Gilchrist Olympio, mais qui n’a pas pu se présenter à la présidentielle en raison de problèmes de santé, se déclare convaincue de remporter l’élection. Le parti est cependant divisé et les sympathisants un peu troublés par le peu d’enthousiasme manifesté par M. Olympio à l’égard de son secrétaire général, Jean-Pierre Fabre.
Certes, l’opposant historique est venu à Lomé soutenir le candidat de l’UFC et lui a adressé par lettre il y a quelques jours un appui officiel, mais on sent bien que la chaleur n’y est pas.
Le Togo élira son président le 4 mars prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.