Lomé vit ses dernières heures de campagne

02/03/2010
Lomé vit ses dernières heures de campagne

Dernier jour de campagne pour le candidat de l’UFC, Jean-Pierre Fabre. Ses partisans, à moto, jugés sur des camions ou à pied sillonnent depuis l’aube les artères de la capitale tout de jaune vêtus. Ils croisent de temps à autres les caravanes des autres candidats, du RPT et du CAR, notamment, dans une ambiance bon enfant.
La formation fondée par Gilchrist Olympio, mais qui n’a pas pu se présenter à la présidentielle en raison de problèmes de santé, se déclare convaincue de remporter l’élection. Le parti est cependant divisé et les sympathisants un peu troublés par le peu d’enthousiasme manifesté par M. Olympio à l’égard de son secrétaire général, Jean-Pierre Fabre.
Certes, l’opposant historique est venu à Lomé soutenir le candidat de l’UFC et lui a adressé par lettre il y a quelques jours un appui officiel, mais on sent bien que la chaleur n’y est pas.
Le Togo élira son président le 4 mars prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.