Mettre de côté nos préjugés

31/01/2010
Mettre de côté nos préjugés

Après ceux des Etats-Unis, c’est au tour des Togolais vivant au Canada d’apporter leur soutien au candidat Faure Gnassingbé. Ils le font par l’intermédiaire d’un site lancé samedi.
« Nous, togolais du Canada, pendant longtemps, avons été considérés comme très critiques à l’endroit du régime en place au Togo. (…) Depuis bientôt trois ans les choses ont beaucoup évolué au pays et qui méritent d’être reconnues (…) nous pensons qu’un tel élan mérite d’être soutenu et pensons, au vu de la situation actuelle, que seul Faure peut continuer ce qu’il a entrepris », peut-on lire dans un éditorial publié en page d’accueil.
Le site propose toute une série de rubriques consacrées à l’économie, au social ou à la politique étrangère du Togo.
« Il faut mettre nos préjugés de côté, reconnaître un travail louable et encourager les acteurs impliqués », expliquent les animateurs du site « lesamisdefaureaucanada.com ».
Le Togo élira son président le 28 février prochain.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.