Nouvelle aide de l’UE pour l’élection

23/01/2010
Nouvelle aide de l’UE pour l’élection

Le chef de la mission de l’Union Européenne (UE) au Togo, Patrick Spirlet, a annoncé vendredi que l’institution allait accorder un appui complémentaire de cinq milliards de Fcfa pour accompagner le processus électoral.
La réunion, qui s’est déroulée au ministère des Affaires étrangères entre le gouvernement et les ambassadeurs des pays de l’UE, a abordé les questions relatives à l’élection du 28 février prochain et à l’observation du scrutin.
Le ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, a indiqué que les préparatifs se déroulaient de manière « positive », qu’il s’agisse de l’examen des dossiers de candidature ou des opérations d’inscription sur les listes électorales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.