Nouvelle aide de l’UE pour l’élection

23/01/2010
Nouvelle aide de l’UE pour l’élection

Le chef de la mission de l’Union Européenne (UE) au Togo, Patrick Spirlet, a annoncé vendredi que l’institution allait accorder un appui complémentaire de cinq milliards de Fcfa pour accompagner le processus électoral.
La réunion, qui s’est déroulée au ministère des Affaires étrangères entre le gouvernement et les ambassadeurs des pays de l’UE, a abordé les questions relatives à l’élection du 28 février prochain et à l’observation du scrutin.
Le ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, a indiqué que les préparatifs se déroulaient de manière « positive », qu’il s’agisse de l’examen des dossiers de candidature ou des opérations d’inscription sur les listes électorales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.