Observateur, c’est presque un métier

25/01/2010
Observateur, c’est presque un métier

Le Haut commissariat des nations unies aux droits de l’homme (HCDH) forme depuis lundi à Lomé une cinquantaine d’observateurs indépendants dans la perspective de la présidentielle du 28 février prochain.
Musa Gassama, le représentant résident du HCDH au Togo, a indiqué cette formation répondait au mandat de son institution qui exerce un monitoring des droits de l’homme dans le pays. L’objectif de l’Agence de l’Onu est de former 240 observateurs issus de la société civile pour le scrutin.
« L’heureuse expérience des élections législatives d’avril 2007, qui se sont déroulées dans un climat serein et sans violence, nous laisse penser que nous pouvons gagner le pari d’une élection présidentielle équitable, transparente, crédible et sans violence avec des résultats acceptés et reconnus par tous », a assuré pour sa part le ministre des Droits de l’homme, Hamadou Yacoubou, qui participait au lancement des travaux.
On notait également la présence de l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Alexander Beckmann (au centre sur la photo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.