Place à une présidente !

27/02/2010
 Place à une présidente !

"C'est une candidature qui innove, qui surprend et en même temps montre que les femmes togolaises ont une opportunité réelle pour être au premier plan et présider aux destinées de ce pays". C’est ce que déclare à l’Agence Xinhua la candidate de la CDPA à l’élection présidentielle.
Brigitte Adjamagbo-Johnson, faux airs d’Ellen Johnson-Sirleaf du Libéria, est la première femme à se présenter à la magistrature suprême au Togo.
Si elle est élue le 4 mars, elle souhaite introduire une « nouvelle vision de gouvernance ».
« Il faut désormais une plus grande rigueur dans la gestion, l'assainissement des finances publiques et l'instauration d'une bonne gouvernance dans les pratiques de l'administration », affirme-t-elle.
Mme Adjamagbo-Johnson veut également faire à chasse à la corruption
Cette juriste de formation veut démonter que les femmes togolaises ne sont pas uniquement douées pour le business, mais également pour la politique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.