Place à une présidente !

27/02/2010
 Place à une présidente !

"C'est une candidature qui innove, qui surprend et en même temps montre que les femmes togolaises ont une opportunité réelle pour être au premier plan et présider aux destinées de ce pays". C’est ce que déclare à l’Agence Xinhua la candidate de la CDPA à l’élection présidentielle.
Brigitte Adjamagbo-Johnson, faux airs d’Ellen Johnson-Sirleaf du Libéria, est la première femme à se présenter à la magistrature suprême au Togo.
Si elle est élue le 4 mars, elle souhaite introduire une « nouvelle vision de gouvernance ».
« Il faut désormais une plus grande rigueur dans la gestion, l'assainissement des finances publiques et l'instauration d'une bonne gouvernance dans les pratiques de l'administration », affirme-t-elle.
Mme Adjamagbo-Johnson veut également faire à chasse à la corruption
Cette juriste de formation veut démonter que les femmes togolaises ne sont pas uniquement douées pour le business, mais également pour la politique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.