Place à une présidente !

27/02/2010
 Place à une présidente !

"C'est une candidature qui innove, qui surprend et en même temps montre que les femmes togolaises ont une opportunité réelle pour être au premier plan et présider aux destinées de ce pays". C’est ce que déclare à l’Agence Xinhua la candidate de la CDPA à l’élection présidentielle.
Brigitte Adjamagbo-Johnson, faux airs d’Ellen Johnson-Sirleaf du Libéria, est la première femme à se présenter à la magistrature suprême au Togo.
Si elle est élue le 4 mars, elle souhaite introduire une « nouvelle vision de gouvernance ».
« Il faut désormais une plus grande rigueur dans la gestion, l'assainissement des finances publiques et l'instauration d'une bonne gouvernance dans les pratiques de l'administration », affirme-t-elle.
Mme Adjamagbo-Johnson veut également faire à chasse à la corruption
Cette juriste de formation veut démonter que les femmes togolaises ne sont pas uniquement douées pour le business, mais également pour la politique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.