Place à une présidente !

27/02/2010
 Place à une présidente !

"C'est une candidature qui innove, qui surprend et en même temps montre que les femmes togolaises ont une opportunité réelle pour être au premier plan et présider aux destinées de ce pays". C’est ce que déclare à l’Agence Xinhua la candidate de la CDPA à l’élection présidentielle.
Brigitte Adjamagbo-Johnson, faux airs d’Ellen Johnson-Sirleaf du Libéria, est la première femme à se présenter à la magistrature suprême au Togo.
Si elle est élue le 4 mars, elle souhaite introduire une « nouvelle vision de gouvernance ».
« Il faut désormais une plus grande rigueur dans la gestion, l'assainissement des finances publiques et l'instauration d'une bonne gouvernance dans les pratiques de l'administration », affirme-t-elle.
Mme Adjamagbo-Johnson veut également faire à chasse à la corruption
Cette juriste de formation veut démonter que les femmes togolaises ne sont pas uniquement douées pour le business, mais également pour la politique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.