Présidentielle : la liste s’allonge

04/12/2009
Présidentielle : la liste s’allonge

Un nouveau candidat indépendant, Gilou Wisdom Gbéassor, a annoncé vendredi sa candidature à l'élection présidentielle.
L’homme qui s’était illustré dans les années 90 en faveur d’une ouverture démocratique au Togo, souhaite que cette élection soit un tournant pour son pays. Sans soutien d’un parti politique, M. Gbéassor estime toutefois qu’il a ses chances face aux vieux routiers de la politique togolaise et aux nouveaux venus.
Il fait référence à tous ceux qui ont déjà annoncé qu’ils se présenteraient à l’élection - si leur dossier est validé - comme Gilchrist Olympio (UFC), Agbéyomé Kodjo (Obuts, ancien Premier ministre du Président Eyadema), Kofi Yamgnane (Sursaut et ancien secrétaire d’Etat français), Yaowi Agboyibo (CAR), Tchassona Traoré (MCD) et Augustin Adéola Coco (indépendant).
Le programme du candidat est similaire à celui de ses concurrents : relancer l’économie, développer l’agriculture, moderniser le secteur de la santé, relancer le tourisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.