Présidentielle : la liste s’allonge

04/12/2009
Présidentielle : la liste s’allonge

Un nouveau candidat indépendant, Gilou Wisdom Gbéassor, a annoncé vendredi sa candidature à l'élection présidentielle.
L’homme qui s’était illustré dans les années 90 en faveur d’une ouverture démocratique au Togo, souhaite que cette élection soit un tournant pour son pays. Sans soutien d’un parti politique, M. Gbéassor estime toutefois qu’il a ses chances face aux vieux routiers de la politique togolaise et aux nouveaux venus.
Il fait référence à tous ceux qui ont déjà annoncé qu’ils se présenteraient à l’élection - si leur dossier est validé - comme Gilchrist Olympio (UFC), Agbéyomé Kodjo (Obuts, ancien Premier ministre du Président Eyadema), Kofi Yamgnane (Sursaut et ancien secrétaire d’Etat français), Yaowi Agboyibo (CAR), Tchassona Traoré (MCD) et Augustin Adéola Coco (indépendant).
Le programme du candidat est similaire à celui de ses concurrents : relancer l’économie, développer l’agriculture, moderniser le secteur de la santé, relancer le tourisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.