Publication des listes électorales provisoires

17/02/2010
Publication des listes électorales provisoires

Les listes électorales en vue de l’élection présidentielle du 4 mars au Togo seront affichées dans les centres de vote des cinq régions du pays mercredi.
La Commission électorale nationale indépendante (Céni), chargée d’organiser le scrutin, indique que les électeurs pourront consulter les listes provisoires dès aujourd’hui, vérifier que les informations sont correctes et, dans le cas contraire, en informer les responsables des commissions électorales locales (Céli).
Par ailleurs, la Céni demande aux électeurs qui se sont inscrits sous plusieurs noms et dans plusieurs bureaux de vote de se rendre de toute urgence dans les Céli de leur région pour un régler ce problème.
"Passé un délai de 48 heures à compter du jour de l'affichage des listes provisoires, les dossiers des électeurs qui ne se sont pas présentés aux Céli seront automatiquement transférés au procureur de la république, conformément au code électoral", indique le communiqué signé de Taffa Tabiou, le président de la Céni.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.