Publication des listes électorales provisoires

17/02/2010
Publication des listes électorales provisoires

Les listes électorales en vue de l’élection présidentielle du 4 mars au Togo seront affichées dans les centres de vote des cinq régions du pays mercredi.
La Commission électorale nationale indépendante (Céni), chargée d’organiser le scrutin, indique que les électeurs pourront consulter les listes provisoires dès aujourd’hui, vérifier que les informations sont correctes et, dans le cas contraire, en informer les responsables des commissions électorales locales (Céli).
Par ailleurs, la Céni demande aux électeurs qui se sont inscrits sous plusieurs noms et dans plusieurs bureaux de vote de se rendre de toute urgence dans les Céli de leur région pour un régler ce problème.
"Passé un délai de 48 heures à compter du jour de l'affichage des listes provisoires, les dossiers des électeurs qui ne se sont pas présentés aux Céli seront automatiquement transférés au procureur de la république, conformément au code électoral", indique le communiqué signé de Taffa Tabiou, le président de la Céni.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.