Publication des listes électorales provisoires

17/02/2010
Publication des listes électorales provisoires

Les listes électorales en vue de l’élection présidentielle du 4 mars au Togo seront affichées dans les centres de vote des cinq régions du pays mercredi.
La Commission électorale nationale indépendante (Céni), chargée d’organiser le scrutin, indique que les électeurs pourront consulter les listes provisoires dès aujourd’hui, vérifier que les informations sont correctes et, dans le cas contraire, en informer les responsables des commissions électorales locales (Céli).
Par ailleurs, la Céni demande aux électeurs qui se sont inscrits sous plusieurs noms et dans plusieurs bureaux de vote de se rendre de toute urgence dans les Céli de leur région pour un régler ce problème.
"Passé un délai de 48 heures à compter du jour de l'affichage des listes provisoires, les dossiers des électeurs qui ne se sont pas présentés aux Céli seront automatiquement transférés au procureur de la république, conformément au code électoral", indique le communiqué signé de Taffa Tabiou, le président de la Céni.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.