Reprise des discussions à Ouaga

26/12/2009
Reprise des discussions à Ouaga

Les représentants des partis de la majorité et de l’opposition pourraient reprendre leurs discussions sur le mode de scrutin pour la prochaine élection présidentielle dimanche à Ouagadougou.
Initialement prévus mercredi dernier, les pourparlers avaient été reportés sine die.
Le président du Burkina, Blaise Compaoré, facilitateur du dialogue politique au Togo depuis 2006, devrait tenter de mettre d’accord le RPT (au pouvoir), l’UFC et le CAR (opposition).
L’opposition parlementaire réclame un scrutin uninominal à deux tours pour la présidentielle du 28 février 2010, ce que rejette le RPT.


Selon la Constitution, modifiée en 2002 par le Parlement, l'élection du président a lieu au scrutin uninominal majoritaire à un tour.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.