Reprise des discussions à Ouaga

26/12/2009
Reprise des discussions à Ouaga

Les représentants des partis de la majorité et de l’opposition pourraient reprendre leurs discussions sur le mode de scrutin pour la prochaine élection présidentielle dimanche à Ouagadougou.
Initialement prévus mercredi dernier, les pourparlers avaient été reportés sine die.
Le président du Burkina, Blaise Compaoré, facilitateur du dialogue politique au Togo depuis 2006, devrait tenter de mettre d’accord le RPT (au pouvoir), l’UFC et le CAR (opposition).
L’opposition parlementaire réclame un scrutin uninominal à deux tours pour la présidentielle du 28 février 2010, ce que rejette le RPT.


Selon la Constitution, modifiée en 2002 par le Parlement, l'élection du président a lieu au scrutin uninominal majoritaire à un tour.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.