Reprise des discussions à Ouaga

26/12/2009
Reprise des discussions à Ouaga

Les représentants des partis de la majorité et de l’opposition pourraient reprendre leurs discussions sur le mode de scrutin pour la prochaine élection présidentielle dimanche à Ouagadougou.
Initialement prévus mercredi dernier, les pourparlers avaient été reportés sine die.
Le président du Burkina, Blaise Compaoré, facilitateur du dialogue politique au Togo depuis 2006, devrait tenter de mettre d’accord le RPT (au pouvoir), l’UFC et le CAR (opposition).
L’opposition parlementaire réclame un scrutin uninominal à deux tours pour la présidentielle du 28 février 2010, ce que rejette le RPT.


Selon la Constitution, modifiée en 2002 par le Parlement, l'élection du président a lieu au scrutin uninominal majoritaire à un tour.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.