Reprise des discussions à Ouaga

26/12/2009
Reprise des discussions à Ouaga

Les représentants des partis de la majorité et de l’opposition pourraient reprendre leurs discussions sur le mode de scrutin pour la prochaine élection présidentielle dimanche à Ouagadougou.
Initialement prévus mercredi dernier, les pourparlers avaient été reportés sine die.
Le président du Burkina, Blaise Compaoré, facilitateur du dialogue politique au Togo depuis 2006, devrait tenter de mettre d’accord le RPT (au pouvoir), l’UFC et le CAR (opposition).
L’opposition parlementaire réclame un scrutin uninominal à deux tours pour la présidentielle du 28 février 2010, ce que rejette le RPT.


Selon la Constitution, modifiée en 2002 par le Parlement, l'élection du président a lieu au scrutin uninominal majoritaire à un tour.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.