Reprise des discussions à Ouaga

26/12/2009
Reprise des discussions à Ouaga

Les représentants des partis de la majorité et de l’opposition pourraient reprendre leurs discussions sur le mode de scrutin pour la prochaine élection présidentielle dimanche à Ouagadougou.
Initialement prévus mercredi dernier, les pourparlers avaient été reportés sine die.
Le président du Burkina, Blaise Compaoré, facilitateur du dialogue politique au Togo depuis 2006, devrait tenter de mettre d’accord le RPT (au pouvoir), l’UFC et le CAR (opposition).
L’opposition parlementaire réclame un scrutin uninominal à deux tours pour la présidentielle du 28 février 2010, ce que rejette le RPT.


Selon la Constitution, modifiée en 2002 par le Parlement, l'élection du président a lieu au scrutin uninominal majoritaire à un tour.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.