Tout est prêt pour le 4 mars

02/03/2010
Tout est prêt pour le 4 mars

3.600.000 bulletins de vote sont arrivés par avion lundi à Lomé. Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et des observateurs de l’Union européenne (UE) étaient sur le tarmac pour réceptionner la précieuse cargaison.
Les bulletins ont ensuite été acheminés dans les différentes régions sous la protection des forces sécurité (Fosep 2010).
« Je suis soulagé ; le fait que les bulletins soient enfin au Togo signifie que nous avons entamé la dernière phase du processus électoral » a déclaré Issifou Taffa Tabiou. , le président de la Céni.
La veille, 30.000 bulletins avaient déjà été livrés pour permettre le vote par anticipation des militaires, gendarmes et policiers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.