Tout est prêt pour le 4 mars

02/03/2010
Tout est prêt pour le 4 mars

3.600.000 bulletins de vote sont arrivés par avion lundi à Lomé. Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et des observateurs de l’Union européenne (UE) étaient sur le tarmac pour réceptionner la précieuse cargaison.
Les bulletins ont ensuite été acheminés dans les différentes régions sous la protection des forces sécurité (Fosep 2010).
« Je suis soulagé ; le fait que les bulletins soient enfin au Togo signifie que nous avons entamé la dernière phase du processus électoral » a déclaré Issifou Taffa Tabiou. , le président de la Céni.
La veille, 30.000 bulletins avaient déjà été livrés pour permettre le vote par anticipation des militaires, gendarmes et policiers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.