Tout est prêt pour le 4 mars

02/03/2010
Tout est prêt pour le 4 mars

3.600.000 bulletins de vote sont arrivés par avion lundi à Lomé. Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et des observateurs de l’Union européenne (UE) étaient sur le tarmac pour réceptionner la précieuse cargaison.
Les bulletins ont ensuite été acheminés dans les différentes régions sous la protection des forces sécurité (Fosep 2010).
« Je suis soulagé ; le fait que les bulletins soient enfin au Togo signifie que nous avons entamé la dernière phase du processus électoral » a déclaré Issifou Taffa Tabiou. , le président de la Céni.
La veille, 30.000 bulletins avaient déjà été livrés pour permettre le vote par anticipation des militaires, gendarmes et policiers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.