Tout est prêt pour le 4 mars

02/03/2010
Tout est prêt pour le 4 mars

3.600.000 bulletins de vote sont arrivés par avion lundi à Lomé. Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et des observateurs de l’Union européenne (UE) étaient sur le tarmac pour réceptionner la précieuse cargaison.
Les bulletins ont ensuite été acheminés dans les différentes régions sous la protection des forces sécurité (Fosep 2010).
« Je suis soulagé ; le fait que les bulletins soient enfin au Togo signifie que nous avons entamé la dernière phase du processus électoral » a déclaré Issifou Taffa Tabiou. , le président de la Céni.
La veille, 30.000 bulletins avaient déjà été livrés pour permettre le vote par anticipation des militaires, gendarmes et policiers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.