Tout est prêt pour le 4 mars

02/03/2010
Tout est prêt pour le 4 mars

3.600.000 bulletins de vote sont arrivés par avion lundi à Lomé. Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et des observateurs de l’Union européenne (UE) étaient sur le tarmac pour réceptionner la précieuse cargaison.
Les bulletins ont ensuite été acheminés dans les différentes régions sous la protection des forces sécurité (Fosep 2010).
« Je suis soulagé ; le fait que les bulletins soient enfin au Togo signifie que nous avons entamé la dernière phase du processus électoral » a déclaré Issifou Taffa Tabiou. , le président de la Céni.
La veille, 30.000 bulletins avaient déjà été livrés pour permettre le vote par anticipation des militaires, gendarmes et policiers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.