Un leader souffrant, un parti malade

29/01/2010
Un leader souffrant, un parti malade

L’état-major de l'Union des forces de changement (UFC, opposition) est réuni vendredi à Accra pour des discussions que l’on imagine tendues avec le président du parti, Gilchrist Olympio.
Depuis le dépôt de la candidature du secrétaire général, Jean-Pierre Fabre, Lomé bruisse de rumeurs sur l’état de santé réel de M. Olympio et sur l’état général de cette formation que l’on dit au bord de l’implosion.
Fabre a-t-il fomenté un coup d’Etat pour dégommer Olympio et Patrick Lawson, le premier vice-président ? Quelles sont les forces et les clans en présence au sein du parti ? Depuis deux semaines, c’est le silence complet à l’UFC.
Que dira Olympio à ses collaborateurs ? Va-t-il malgré tout soutenir Jean-Pierre Fabre ? Autant de questions qui restent pour le moment sans réponse.
Des élections présidentielles auront au Togo le 28 février prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.