Un leader souffrant, un parti malade

29/01/2010
Un leader souffrant, un parti malade

L’état-major de l'Union des forces de changement (UFC, opposition) est réuni vendredi à Accra pour des discussions que l’on imagine tendues avec le président du parti, Gilchrist Olympio.
Depuis le dépôt de la candidature du secrétaire général, Jean-Pierre Fabre, Lomé bruisse de rumeurs sur l’état de santé réel de M. Olympio et sur l’état général de cette formation que l’on dit au bord de l’implosion.
Fabre a-t-il fomenté un coup d’Etat pour dégommer Olympio et Patrick Lawson, le premier vice-président ? Quelles sont les forces et les clans en présence au sein du parti ? Depuis deux semaines, c’est le silence complet à l’UFC.
Que dira Olympio à ses collaborateurs ? Va-t-il malgré tout soutenir Jean-Pierre Fabre ? Autant de questions qui restent pour le moment sans réponse.
Des élections présidentielles auront au Togo le 28 février prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.