Un leader souffrant, un parti malade

29/01/2010
Un leader souffrant, un parti malade

L’état-major de l'Union des forces de changement (UFC, opposition) est réuni vendredi à Accra pour des discussions que l’on imagine tendues avec le président du parti, Gilchrist Olympio.
Depuis le dépôt de la candidature du secrétaire général, Jean-Pierre Fabre, Lomé bruisse de rumeurs sur l’état de santé réel de M. Olympio et sur l’état général de cette formation que l’on dit au bord de l’implosion.
Fabre a-t-il fomenté un coup d’Etat pour dégommer Olympio et Patrick Lawson, le premier vice-président ? Quelles sont les forces et les clans en présence au sein du parti ? Depuis deux semaines, c’est le silence complet à l’UFC.
Que dira Olympio à ses collaborateurs ? Va-t-il malgré tout soutenir Jean-Pierre Fabre ? Autant de questions qui restent pour le moment sans réponse.
Des élections présidentielles auront au Togo le 28 février prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).