Un leader souffrant, un parti malade

29/01/2010
Un leader souffrant, un parti malade

L’état-major de l'Union des forces de changement (UFC, opposition) est réuni vendredi à Accra pour des discussions que l’on imagine tendues avec le président du parti, Gilchrist Olympio.
Depuis le dépôt de la candidature du secrétaire général, Jean-Pierre Fabre, Lomé bruisse de rumeurs sur l’état de santé réel de M. Olympio et sur l’état général de cette formation que l’on dit au bord de l’implosion.
Fabre a-t-il fomenté un coup d’Etat pour dégommer Olympio et Patrick Lawson, le premier vice-président ? Quelles sont les forces et les clans en présence au sein du parti ? Depuis deux semaines, c’est le silence complet à l’UFC.
Que dira Olympio à ses collaborateurs ? Va-t-il malgré tout soutenir Jean-Pierre Fabre ? Autant de questions qui restent pour le moment sans réponse.
Des élections présidentielles auront au Togo le 28 février prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.