Une présidentielle à un seul tour

28/12/2009
Une présidentielle à un seul tour

Les représentants des partis de la majorité et de l’opposition ont achevé dimanche une nouvelle rencontre à Ouagadougou autour du facilitateur, Blaise Compaoré, président du Burkina.
" Nous avons convenu avec le facilitateur de respecter les dispositions de la constitution. Nous irons donc à une présidentielle à un tour", a déclaré à republicoftogo.com Solitoki Esso, le secrétaire général du RPT (au pouvoir).
Selon la Constitution, modifiée en 2002 par le Parlement, l'élection du président a lieu au scrutin uninominal majoritaire à un tour.
De son côté, le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara, a indiqué depuis Ouagadougou à republicoftogo.com que l’ensemble des formations politiques avaient accepté de participer au scrutin du 28 février prochain. Il a toutefois regretté l’absence d’un consensus sur le mode de scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.