Une présidentielle à un seul tour

28/12/2009
Une présidentielle à un seul tour

Les représentants des partis de la majorité et de l’opposition ont achevé dimanche une nouvelle rencontre à Ouagadougou autour du facilitateur, Blaise Compaoré, président du Burkina.
" Nous avons convenu avec le facilitateur de respecter les dispositions de la constitution. Nous irons donc à une présidentielle à un tour", a déclaré à republicoftogo.com Solitoki Esso, le secrétaire général du RPT (au pouvoir).
Selon la Constitution, modifiée en 2002 par le Parlement, l'élection du président a lieu au scrutin uninominal majoritaire à un tour.
De son côté, le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara, a indiqué depuis Ouagadougou à republicoftogo.com que l’ensemble des formations politiques avaient accepté de participer au scrutin du 28 février prochain. Il a toutefois regretté l’absence d’un consensus sur le mode de scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.