Une présidentielle à un seul tour

28/12/2009
Une présidentielle à un seul tour

Les représentants des partis de la majorité et de l’opposition ont achevé dimanche une nouvelle rencontre à Ouagadougou autour du facilitateur, Blaise Compaoré, président du Burkina.
" Nous avons convenu avec le facilitateur de respecter les dispositions de la constitution. Nous irons donc à une présidentielle à un tour", a déclaré à republicoftogo.com Solitoki Esso, le secrétaire général du RPT (au pouvoir).
Selon la Constitution, modifiée en 2002 par le Parlement, l'élection du président a lieu au scrutin uninominal majoritaire à un tour.
De son côté, le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara, a indiqué depuis Ouagadougou à republicoftogo.com que l’ensemble des formations politiques avaient accepté de participer au scrutin du 28 février prochain. Il a toutefois regretté l’absence d’un consensus sur le mode de scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.