Une présidentielle à un seul tour

28/12/2009
Une présidentielle à un seul tour

Les représentants des partis de la majorité et de l’opposition ont achevé dimanche une nouvelle rencontre à Ouagadougou autour du facilitateur, Blaise Compaoré, président du Burkina.
" Nous avons convenu avec le facilitateur de respecter les dispositions de la constitution. Nous irons donc à une présidentielle à un tour", a déclaré à republicoftogo.com Solitoki Esso, le secrétaire général du RPT (au pouvoir).
Selon la Constitution, modifiée en 2002 par le Parlement, l'élection du président a lieu au scrutin uninominal majoritaire à un tour.
De son côté, le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara, a indiqué depuis Ouagadougou à republicoftogo.com que l’ensemble des formations politiques avaient accepté de participer au scrutin du 28 février prochain. Il a toutefois regretté l’absence d’un consensus sur le mode de scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.