Une présidentielle à un seul tour

28/12/2009
Une présidentielle à un seul tour

Les représentants des partis de la majorité et de l’opposition ont achevé dimanche une nouvelle rencontre à Ouagadougou autour du facilitateur, Blaise Compaoré, président du Burkina.
" Nous avons convenu avec le facilitateur de respecter les dispositions de la constitution. Nous irons donc à une présidentielle à un tour", a déclaré à republicoftogo.com Solitoki Esso, le secrétaire général du RPT (au pouvoir).
Selon la Constitution, modifiée en 2002 par le Parlement, l'élection du président a lieu au scrutin uninominal majoritaire à un tour.
De son côté, le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara, a indiqué depuis Ouagadougou à republicoftogo.com que l’ensemble des formations politiques avaient accepté de participer au scrutin du 28 février prochain. Il a toutefois regretté l’absence d’un consensus sur le mode de scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.