Vote en toute sécurité

01/03/2010
Vote en toute sécurité

Les forces de sécurité ont commencé à voter lundi matin par anticipation dans une centaine de bureaux de vote à travers tout le Togo, désignés à cet effet par la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Les urnes seront ensuite scellées et déposées à la Céni jusqu’au dépouillement de la totalité des votes.
Policiers, soldats et gendarmes ont jusqu’à la fin de la journée pour effectuer leur devoir civique.
« Ce vote en avance de 72 heures permettra à l’ensemble des forces de sécurité d’assurer pleinement sa mission le jour du vote », a indiqué le général Ayeva Essofa, chef d’Etat major des FAT (Forces armées togolaises ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.