Yamgane : « Nous irons chercher le pouvoir »

26/02/2010
Yamgane : « Nous irons chercher le pouvoir »

Kofi Yamgnane (photo) et Jean-Pierre Fabre seront les premiers à aller féliciter Faure Gnassingbé en cas de victoire de ce dernier à la présidentielle. « Si nous sommes certains que les Togolais ont voté pour Faure, nous irons le féliciter dans son bureau », a déclaré l’homme politique franco-togolais dont le dossier de candidature a été rejette par la Cour constitutionnelle.
Attitude courtoise immédiatement nuancée par l’intéressé : « Mais si c’est Fabre qui est désigné par le peuple Togolais, nous irons chercher le pouvoir. Nous allons manifester jusqu’à ce qu’on nous remette le pouvoir », affirme M. Yamgnane.
Le Togo votera le 4 mars prochain pour élire son président.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.