Yamgane : « Nous irons chercher le pouvoir »

26/02/2010
Yamgane : « Nous irons chercher le pouvoir »

Kofi Yamgnane (photo) et Jean-Pierre Fabre seront les premiers à aller féliciter Faure Gnassingbé en cas de victoire de ce dernier à la présidentielle. « Si nous sommes certains que les Togolais ont voté pour Faure, nous irons le féliciter dans son bureau », a déclaré l’homme politique franco-togolais dont le dossier de candidature a été rejette par la Cour constitutionnelle.
Attitude courtoise immédiatement nuancée par l’intéressé : « Mais si c’est Fabre qui est désigné par le peuple Togolais, nous irons chercher le pouvoir. Nous allons manifester jusqu’à ce qu’on nous remette le pouvoir », affirme M. Yamgnane.
Le Togo votera le 4 mars prochain pour élire son président.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.