Yamgane : « Nous irons chercher le pouvoir »

26/02/2010
Yamgane : « Nous irons chercher le pouvoir »

Kofi Yamgnane (photo) et Jean-Pierre Fabre seront les premiers à aller féliciter Faure Gnassingbé en cas de victoire de ce dernier à la présidentielle. « Si nous sommes certains que les Togolais ont voté pour Faure, nous irons le féliciter dans son bureau », a déclaré l’homme politique franco-togolais dont le dossier de candidature a été rejette par la Cour constitutionnelle.
Attitude courtoise immédiatement nuancée par l’intéressé : « Mais si c’est Fabre qui est désigné par le peuple Togolais, nous irons chercher le pouvoir. Nous allons manifester jusqu’à ce qu’on nous remette le pouvoir », affirme M. Yamgnane.
Le Togo votera le 4 mars prochain pour élire son président.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.