Yamgane : « Nous irons chercher le pouvoir »

26/02/2010
Yamgane : « Nous irons chercher le pouvoir »

Kofi Yamgnane (photo) et Jean-Pierre Fabre seront les premiers à aller féliciter Faure Gnassingbé en cas de victoire de ce dernier à la présidentielle. « Si nous sommes certains que les Togolais ont voté pour Faure, nous irons le féliciter dans son bureau », a déclaré l’homme politique franco-togolais dont le dossier de candidature a été rejette par la Cour constitutionnelle.
Attitude courtoise immédiatement nuancée par l’intéressé : « Mais si c’est Fabre qui est désigné par le peuple Togolais, nous irons chercher le pouvoir. Nous allons manifester jusqu’à ce qu’on nous remette le pouvoir », affirme M. Yamgnane.
Le Togo votera le 4 mars prochain pour élire son président.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.