Yamgane : « Nous irons chercher le pouvoir »

26/02/2010
Yamgane : « Nous irons chercher le pouvoir »

Kofi Yamgnane (photo) et Jean-Pierre Fabre seront les premiers à aller féliciter Faure Gnassingbé en cas de victoire de ce dernier à la présidentielle. « Si nous sommes certains que les Togolais ont voté pour Faure, nous irons le féliciter dans son bureau », a déclaré l’homme politique franco-togolais dont le dossier de candidature a été rejette par la Cour constitutionnelle.
Attitude courtoise immédiatement nuancée par l’intéressé : « Mais si c’est Fabre qui est désigné par le peuple Togolais, nous irons chercher le pouvoir. Nous allons manifester jusqu’à ce qu’on nous remette le pouvoir », affirme M. Yamgnane.
Le Togo votera le 4 mars prochain pour élire son président.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.