Yamgnane, chantre de l’unité

09/02/2010
Yamgnane, chantre de l’unité

Kofi Yamgnane, dont la candidature à la présidentielle au Togo a été rejetée, a annoncé mardi au cours d’une conférence de presse qu'il allait réunir à Paris les candidats de l'opposition pour obtenir une candidature unique.
L’ancien député français a précisé que les opposants étaient venus à Paris après avoir appris qu'il s'y trouvait, alors que lui pensait les réunir dans la capitale togolaise.
M. Yamgnane oublie au passage de signaler que c’est François Boko, ancien ministre de l’Intérieur togolais, qui semble être à l’origine de la rencontre.
"Je pense que le candidat de l'UFC (Jean-Pierre Fabre, de l'Union des Forces pour le Changement, ndlr), qui est le parti le plus important au Togo, est certainement le moins mal placé pour être le candidat unique", a expliqué M. Yamgnane. "A condition bien sûr que tous on se mette d'accord pour lui tracer une feuille de route (...), un programme de travail", a-t-il enchaîné.
"Je n'ai pas de préférence personnelle, c'est une préférence logique", a affirmé
"Si on réussit ce coup là, on repartira contents pour Lomé jeudi, apparemment dans le même avion", a-t-il plaisanté.
Depuis plusieurs mois, l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand, mène une campagne en France où il dispose de relais dans les médias ; un moyen de bénéficier d’une visibilité dont il ne dispose pas au Togo où son assise politique est inexistante.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.