Yamgnane, chantre de l’unité

09/02/2010
Yamgnane, chantre de l’unité

Kofi Yamgnane, dont la candidature à la présidentielle au Togo a été rejetée, a annoncé mardi au cours d’une conférence de presse qu'il allait réunir à Paris les candidats de l'opposition pour obtenir une candidature unique.
L’ancien député français a précisé que les opposants étaient venus à Paris après avoir appris qu'il s'y trouvait, alors que lui pensait les réunir dans la capitale togolaise.
M. Yamgnane oublie au passage de signaler que c’est François Boko, ancien ministre de l’Intérieur togolais, qui semble être à l’origine de la rencontre.
"Je pense que le candidat de l'UFC (Jean-Pierre Fabre, de l'Union des Forces pour le Changement, ndlr), qui est le parti le plus important au Togo, est certainement le moins mal placé pour être le candidat unique", a expliqué M. Yamgnane. "A condition bien sûr que tous on se mette d'accord pour lui tracer une feuille de route (...), un programme de travail", a-t-il enchaîné.
"Je n'ai pas de préférence personnelle, c'est une préférence logique", a affirmé
"Si on réussit ce coup là, on repartira contents pour Lomé jeudi, apparemment dans le même avion", a-t-il plaisanté.
Depuis plusieurs mois, l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand, mène une campagne en France où il dispose de relais dans les médias ; un moyen de bénéficier d’une visibilité dont il ne dispose pas au Togo où son assise politique est inexistante.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.