Présomption de sincérité

25/04/2012
Présomption de sincérité

Le fondateur du mouvement «Sursaut Togo», Kofi Yamgnane (photo) a réagit mercredi à la création du parti UNIR. L’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand accorde une « présomption de sincérité » au président Faure Gnassingbé et à UNIR.

« En ce mois d'avril 2012, (…) le RPT est dissous, mort et enterré à Blitta. Il a rejoint dans l'au-delà son géniteur. Il ne reste plus au peuple togolais qu'à espérer que, Faure et UNIR contribuent pour qu’il retrouve son honneur, sa dignité et sa liberté », écrit M. Yamgnane dans une tribune.

L’ancien maire de la commune bretonne de St Coulitz, invite UNIR à poser des actes fondateurs, « à savoir entre autre, rétablir pour toutes les élections un scrutin à deux tours ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.