Prestation de serment le 1er septembre

26/08/2009
Prestation de serment le 1er septembre

Les dix sept membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), nommés vendredi par l'Assemblée nationale, prêteront serment le 1er septembre devant la Cour constitutionnelle. C'est ce qu'a indiqué à republicoftogo.com une source proche de la plus haute institution judiciaire du Togo. La Céni est chargée d'assurer l'organisation de l'élection présidentielle de 2010 ; une élection qui devrait se tenir entre le 18 février et le 5 mars 2010.

L'une des premières tâches de la Céni consistera à installer les Commissions électorales locales indépendantes (Céli) et les Commissions des listes et cartes (CLC) en vue d'organiser, le plus rapidement possible, la révision des listes électorales.La Commission électorale nationale indépendante est composée de représentants de la majorité et de l'opposition à l'Assemblée, de représentants de l'opposition extraparlementaires et de membres de la société civile.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.