Prestation de serment le 1er septembre

26/08/2009
Prestation de serment le 1er septembre

Les dix sept membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), nommés vendredi par l'Assemblée nationale, prêteront serment le 1er septembre devant la Cour constitutionnelle. C'est ce qu'a indiqué à republicoftogo.com une source proche de la plus haute institution judiciaire du Togo. La Céni est chargée d'assurer l'organisation de l'élection présidentielle de 2010 ; une élection qui devrait se tenir entre le 18 février et le 5 mars 2010.

L'une des premières tâches de la Céni consistera à installer les Commissions électorales locales indépendantes (Céli) et les Commissions des listes et cartes (CLC) en vue d'organiser, le plus rapidement possible, la révision des listes électorales.La Commission électorale nationale indépendante est composée de représentants de la majorité et de l'opposition à l'Assemblée, de représentants de l'opposition extraparlementaires et de membres de la société civile.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.