Prestation de serment le 1er septembre

26/08/2009
Prestation de serment le 1er septembre

Les dix sept membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), nommés vendredi par l'Assemblée nationale, prêteront serment le 1er septembre devant la Cour constitutionnelle. C'est ce qu'a indiqué à republicoftogo.com une source proche de la plus haute institution judiciaire du Togo. La Céni est chargée d'assurer l'organisation de l'élection présidentielle de 2010 ; une élection qui devrait se tenir entre le 18 février et le 5 mars 2010.

L'une des premières tâches de la Céni consistera à installer les Commissions électorales locales indépendantes (Céli) et les Commissions des listes et cartes (CLC) en vue d'organiser, le plus rapidement possible, la révision des listes électorales.La Commission électorale nationale indépendante est composée de représentants de la majorité et de l'opposition à l'Assemblée, de représentants de l'opposition extraparlementaires et de membres de la société civile.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.