Prestation de serment le 1er septembre

26/08/2009
Prestation de serment le 1er septembre

Les dix sept membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), nommés vendredi par l'Assemblée nationale, prêteront serment le 1er septembre devant la Cour constitutionnelle. C'est ce qu'a indiqué à republicoftogo.com une source proche de la plus haute institution judiciaire du Togo. La Céni est chargée d'assurer l'organisation de l'élection présidentielle de 2010 ; une élection qui devrait se tenir entre le 18 février et le 5 mars 2010.

L'une des premières tâches de la Céni consistera à installer les Commissions électorales locales indépendantes (Céli) et les Commissions des listes et cartes (CLC) en vue d'organiser, le plus rapidement possible, la révision des listes électorales.La Commission électorale nationale indépendante est composée de représentants de la majorité et de l'opposition à l'Assemblée, de représentants de l'opposition extraparlementaires et de membres de la société civile.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.