Prestation de serment le 1er septembre

26/08/2009
Prestation de serment le 1er septembre

Les dix sept membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), nommés vendredi par l'Assemblée nationale, prêteront serment le 1er septembre devant la Cour constitutionnelle. C'est ce qu'a indiqué à republicoftogo.com une source proche de la plus haute institution judiciaire du Togo. La Céni est chargée d'assurer l'organisation de l'élection présidentielle de 2010 ; une élection qui devrait se tenir entre le 18 février et le 5 mars 2010.

L'une des premières tâches de la Céni consistera à installer les Commissions électorales locales indépendantes (Céli) et les Commissions des listes et cartes (CLC) en vue d'organiser, le plus rapidement possible, la révision des listes électorales.La Commission électorale nationale indépendante est composée de représentants de la majorité et de l'opposition à l'Assemblée, de représentants de l'opposition extraparlementaires et de membres de la société civile.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.