Prestation de serment

19/09/2014
Prestation de serment

Les membres de la Cour avec le chef de l'Etat vendredi à Lomé

Les 9 membres de la Cour constitutionnelle (6 élus par les députés et 3 désignés par le président de la République) ont prêté serment vendredi matin lors d’une cérémonie présidée par le chef de l’Etat en présence du Premier ministre et du président de l’Assemblée nationale.

La plus haute juridiction du pays est présidée par Aboudou Assouma.

‘Les mots me manquent pour exprimer notre gratitude au chef de l’Etat. Je voudrais profiter de l’occasion pour féliciter la représentation nationale pour le choix judicieux opéré pour élire les 6 membres. Je veux vous dire que notre action s’inscrira dans la continuité de la rigueur de la loi tel que nous l’avons exprimé tout à l’heure dans notre serment, ceci dans l’intérêt supérieur de la nation et pour la paix sociale’, a déclaré M. Assouma.

Composition de la Cour

Membres désignés par l’Assemblée nationale

Kouami Amados-Djoko

Maman-Sani Aboudou Salami 

Mipamb Nam-Tougli

Polo Aregba

Edwige Ablavi Hohoueto 

Koffi Tagbé

Membres nommés par le président de la République

Aboudou Assouma

Koffi Ahadzi-Nonou

Chef Koffi Yibo Gassou IV

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.