Prières et chants en mémoire du président Eyadema

04/02/2009
Prières et chants en mémoire du président Eyadema

Le Togo marquera jeudi le 4e anniversaire de la disparition du président Gnassingbé Eyadema. Selon le programme communiqué par le ministère de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, une veillée de prières et des chants se dérouleront au Temple oecuménique de Pya mercredi à partir de 20h.

Jeudi, à 9h, une messe d'action de grâce sera célébrée au Palais des congrès de Kara.Le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, l'ensemble de la famille et des officiels seront présents aux cérémonies.

Né le 26 décembre 1935 à Pya dans une modeste famille paysanne protestante de l'ethnie Kabyé, le général Eyadéma, décédé le 5 février 2005, a dirigé le Togo sans discontinuer de 1967 à 2005.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.