Prières et chants en mémoire du président Eyadema

04/02/2009
Prières et chants en mémoire du président Eyadema

Le Togo marquera jeudi le 4e anniversaire de la disparition du président Gnassingbé Eyadema. Selon le programme communiqué par le ministère de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, une veillée de prières et des chants se dérouleront au Temple oecuménique de Pya mercredi à partir de 20h.

Jeudi, à 9h, une messe d'action de grâce sera célébrée au Palais des congrès de Kara.Le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, l'ensemble de la famille et des officiels seront présents aux cérémonies.

Né le 26 décembre 1935 à Pya dans une modeste famille paysanne protestante de l'ethnie Kabyé, le général Eyadéma, décédé le 5 février 2005, a dirigé le Togo sans discontinuer de 1967 à 2005.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.