Priorité à la jeunesse

09/07/2014
Priorité à la jeunesse

Le conseil des ministres a adopté mercredi un projet de décret relatif à la création de la Coalition nationale pour l’emploi des jeunes.

Cette structure offre une plate-forme de concertation à l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre le chômage des jeunes, notamment le secteur privé, les organisations de la société civile ainsi que les partenaires au développement. Son objectif est de mobiliser le vivier de compétences que constitue la jeunesse et de la positionner comme un vecteur majeur d’une croissance économique accélérée et inclusive.

Cette initiative constitue une pièce maîtresse de la Stratégie de croissance  accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) adoptée par le gouvernement et dont la mise en œuvre couvre la période 2013-2017.

Le gouvernement a également adopté le décret qui fixe les attributions de l’Agence nationale de volontariat.

Trois années après le lancement du programme de promotion du volontariat national, cette initiative affiche un bilan largement positif. Ce programme a permis de mobiliser 4280 volontaires et de les déployer dans des secteurs clefs tels que le développement local, la santé ainsi que l’agriculture. 44% des volontaires de la première vague, 39% pour la deuxième et 44% pour la deuxième vague ont pu accéder à un emploi stable à l’issue de leur participation au programme de volontariat.

Informations complémentaires

Communiqué du conseil.pdf 50,81 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.