Privilégier le dialogue

21/06/2012
Privilégier le dialogue

Dans un communiqué publié jeudi soir, le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme au Togo (HCDH) se déclare «vivement préoccupé par les violences qui ont marqué les manifestations du Collectif +Sauvons le Togo+ du 12 au 14 juin 2012 à Lomé et invite toutes les parties à privilégier davantage le dialogue dans la résolution des questions politiques ».

Le texte souligne également que « le droit de manifestation publique pacifique et le droit à la liberté d’expression sont des droits fondamentaux garantis par le droit international des droits de l’homme et qui doivent s’exercer dans le cadre de la loi ».

La représentation togolaise du HCDC se dit, en outre, « particulièrement préoccupée par des propos haineux et xénophobes relayés par certains médias et attire l’attention des auteurs sur leur responsabilité individuelle au regard du droit international ». 

Informations complémentaires

COMMUNIQUE HCDH.pdf 78,30 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.