Problèmes d'aiguillages

12/09/2018
Problèmes d'aiguillages

L'opposition peine à respecter les consignes du chef de gare

Au lendemain de la réunion du Comité de suivi de la Cedeao chargé de rapprocher les points de vue des protagonistes togolais englués dans une crise depuis un an, la coalition de l’opposition a dressé un bilan négatif des discussions.

‘Les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes’, a confié Brigitte Adjamagbo-Johnson, la coordonnatrice de cette coalition de 14 partis.

Pour faire simple dans un dossier compliqué, les opposants demandent la suspension de la Commission électorale afin de permettre une remise à plat de son fonctionnement et de sa composition.

‘On nous invite à courir pour rattraper le train. Mais, nous voulons leur dire que le train-là n’arrivera jamais à destination. Il devra retourner à la station départ pour que nous y montions tous’, a déclaré Brigitte Adjamagbo-Johnson en réponse aux propos de Gilbert Bawara, le négociateur du gouvernement.

La Céni a démarré tout le processus d’organisation des élections législatives qui doivent se tenir le 20 décembre. Elle devra au préalable procéder au recensement.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.