Procéder de manière consensuelle aux réformes

16/10/2012
Procéder de manière consensuelle aux réformes

La Convention démocratique des peuples africains (CDPA, opposition) a à son tour, après le CAR, menacé de suspendre sa participation à la Commission nationale électorale (Céni) si le gouvernement n’ouvre pas des discussions sur sa composition.

«La CDPA demande au pouvoir de créer les conditions objectives d’un dialogue franc et utile en vue de procéder de manière consensuelle aux réformes constitutionnelles et institutionnelle qui prennent en compte entre autres sujets, la composition de la Céni »,  a déclaré mardi Brigitte Adjamagbo Johnson (photo), secrétaire général de ce parti.

Une prise de position qui intervient au moment où les députés entament le processus de désignation des membres de l’institution chargée d’organiser les élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.