Procéder de manière consensuelle aux réformes

16/10/2012
Procéder de manière consensuelle aux réformes

La Convention démocratique des peuples africains (CDPA, opposition) a à son tour, après le CAR, menacé de suspendre sa participation à la Commission nationale électorale (Céni) si le gouvernement n’ouvre pas des discussions sur sa composition.

«La CDPA demande au pouvoir de créer les conditions objectives d’un dialogue franc et utile en vue de procéder de manière consensuelle aux réformes constitutionnelles et institutionnelle qui prennent en compte entre autres sujets, la composition de la Céni »,  a déclaré mardi Brigitte Adjamagbo Johnson (photo), secrétaire général de ce parti.

Une prise de position qui intervient au moment où les députés entament le processus de désignation des membres de l’institution chargée d’organiser les élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.