Procéder de manière consensuelle aux réformes

16/10/2012
Procéder de manière consensuelle aux réformes

La Convention démocratique des peuples africains (CDPA, opposition) a à son tour, après le CAR, menacé de suspendre sa participation à la Commission nationale électorale (Céni) si le gouvernement n’ouvre pas des discussions sur sa composition.

«La CDPA demande au pouvoir de créer les conditions objectives d’un dialogue franc et utile en vue de procéder de manière consensuelle aux réformes constitutionnelles et institutionnelle qui prennent en compte entre autres sujets, la composition de la Céni »,  a déclaré mardi Brigitte Adjamagbo Johnson (photo), secrétaire général de ce parti.

Une prise de position qui intervient au moment où les députés entament le processus de désignation des membres de l’institution chargée d’organiser les élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).