Procéder de manière consensuelle aux réformes

16/10/2012
Procéder de manière consensuelle aux réformes

La Convention démocratique des peuples africains (CDPA, opposition) a à son tour, après le CAR, menacé de suspendre sa participation à la Commission nationale électorale (Céni) si le gouvernement n’ouvre pas des discussions sur sa composition.

«La CDPA demande au pouvoir de créer les conditions objectives d’un dialogue franc et utile en vue de procéder de manière consensuelle aux réformes constitutionnelles et institutionnelle qui prennent en compte entre autres sujets, la composition de la Céni »,  a déclaré mardi Brigitte Adjamagbo Johnson (photo), secrétaire général de ce parti.

Une prise de position qui intervient au moment où les députés entament le processus de désignation des membres de l’institution chargée d’organiser les élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.