Procéder de manière consensuelle aux réformes

16/10/2012
Procéder de manière consensuelle aux réformes

La Convention démocratique des peuples africains (CDPA, opposition) a à son tour, après le CAR, menacé de suspendre sa participation à la Commission nationale électorale (Céni) si le gouvernement n’ouvre pas des discussions sur sa composition.

«La CDPA demande au pouvoir de créer les conditions objectives d’un dialogue franc et utile en vue de procéder de manière consensuelle aux réformes constitutionnelles et institutionnelle qui prennent en compte entre autres sujets, la composition de la Céni »,  a déclaré mardi Brigitte Adjamagbo Johnson (photo), secrétaire général de ce parti.

Une prise de position qui intervient au moment où les députés entament le processus de désignation des membres de l’institution chargée d’organiser les élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.