Processus ‘consensuel et inclusif’

30/07/2013
Processus ‘consensuel et inclusif’

Le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, (photo), s’est félicité mardi du climat pacifique qui a prévalu lors de la campagne et du vote. ‘Le mérite en revient au peuple togolais, à la société civile, aux hommes politiques, mais également aux médias qui ont contribué à un processus apaisé, sans incident et sans violence’, a-t-il déclaré.

Pour le ministre, malgré les incertitudes qui pesaient sur le scrutin jusqu’à la dernière minute, ‘le processus a été consensuel et inclusif’.

S’agissant de l’organisation matérielle scrutin, Gilbert Bawara a concédé des ‘difficultés mineures’, mais, a-t-il ajouté, ‘globalement, c’est un processus exemplaire et nous le devons à l’engagement et à la contribution de l’ensemble des Togolais », 

M. Bawara a tenu ces propos mardi au siège de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) lors de la proclamation des résultats provisoires des élections législatives. Ils devront être validés par la Cour constitutionnelle pour devenir définitifs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).