Processus ‘consensuel et inclusif’

30/07/2013
Processus ‘consensuel et inclusif’

Le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, (photo), s’est félicité mardi du climat pacifique qui a prévalu lors de la campagne et du vote. ‘Le mérite en revient au peuple togolais, à la société civile, aux hommes politiques, mais également aux médias qui ont contribué à un processus apaisé, sans incident et sans violence’, a-t-il déclaré.

Pour le ministre, malgré les incertitudes qui pesaient sur le scrutin jusqu’à la dernière minute, ‘le processus a été consensuel et inclusif’.

S’agissant de l’organisation matérielle scrutin, Gilbert Bawara a concédé des ‘difficultés mineures’, mais, a-t-il ajouté, ‘globalement, c’est un processus exemplaire et nous le devons à l’engagement et à la contribution de l’ensemble des Togolais », 

M. Bawara a tenu ces propos mardi au siège de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) lors de la proclamation des résultats provisoires des élections législatives. Ils devront être validés par la Cour constitutionnelle pour devenir définitifs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.