Processus ‘consensuel et inclusif’

30/07/2013
Processus ‘consensuel et inclusif’

Le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, (photo), s’est félicité mardi du climat pacifique qui a prévalu lors de la campagne et du vote. ‘Le mérite en revient au peuple togolais, à la société civile, aux hommes politiques, mais également aux médias qui ont contribué à un processus apaisé, sans incident et sans violence’, a-t-il déclaré.

Pour le ministre, malgré les incertitudes qui pesaient sur le scrutin jusqu’à la dernière minute, ‘le processus a été consensuel et inclusif’.

S’agissant de l’organisation matérielle scrutin, Gilbert Bawara a concédé des ‘difficultés mineures’, mais, a-t-il ajouté, ‘globalement, c’est un processus exemplaire et nous le devons à l’engagement et à la contribution de l’ensemble des Togolais », 

M. Bawara a tenu ces propos mardi au siège de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) lors de la proclamation des résultats provisoires des élections législatives. Ils devront être validés par la Cour constitutionnelle pour devenir définitifs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation.