Processus ‘consensuel et inclusif’

30/07/2013
Processus ‘consensuel et inclusif’

Le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, (photo), s’est félicité mardi du climat pacifique qui a prévalu lors de la campagne et du vote. ‘Le mérite en revient au peuple togolais, à la société civile, aux hommes politiques, mais également aux médias qui ont contribué à un processus apaisé, sans incident et sans violence’, a-t-il déclaré.

Pour le ministre, malgré les incertitudes qui pesaient sur le scrutin jusqu’à la dernière minute, ‘le processus a été consensuel et inclusif’.

S’agissant de l’organisation matérielle scrutin, Gilbert Bawara a concédé des ‘difficultés mineures’, mais, a-t-il ajouté, ‘globalement, c’est un processus exemplaire et nous le devons à l’engagement et à la contribution de l’ensemble des Togolais », 

M. Bawara a tenu ces propos mardi au siège de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) lors de la proclamation des résultats provisoires des élections législatives. Ils devront être validés par la Cour constitutionnelle pour devenir définitifs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.