Processus électoral : l'UE en mission à Lomé

30/10/2009
Processus électoral : l'UE en mission à Lomé

Une mission d'exploration de la Commission de l'union européenne (UE) est au Togo depuis le début de la semaine pour rencontrer les responsables politiques à quelques mois de l'élection présidentielle. Il s'agit également d'évaluer les besoins financiers et techniques du gouvernement pour l'organisation du scrutin. Les membres de la délégation ont rencontré le Bureau de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et celui de l'Assemblée nationale élargi aux présidents des différentes commissions permanentes.

La mission s'est également entretenu avec les responsables des partis politiques, des organisations de la société civile ainsi qu'avec des journalistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.