Processus électoral : l'UE en mission à Lomé

30/10/2009
Processus électoral : l'UE en mission à Lomé

Une mission d'exploration de la Commission de l'union européenne (UE) est au Togo depuis le début de la semaine pour rencontrer les responsables politiques à quelques mois de l'élection présidentielle. Il s'agit également d'évaluer les besoins financiers et techniques du gouvernement pour l'organisation du scrutin. Les membres de la délégation ont rencontré le Bureau de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et celui de l'Assemblée nationale élargi aux présidents des différentes commissions permanentes.

La mission s'est également entretenu avec les responsables des partis politiques, des organisations de la société civile ainsi qu'avec des journalistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.