Processus électoral : l'UE en mission à Lomé

30/10/2009
Processus électoral : l'UE en mission à Lomé

Une mission d'exploration de la Commission de l'union européenne (UE) est au Togo depuis le début de la semaine pour rencontrer les responsables politiques à quelques mois de l'élection présidentielle. Il s'agit également d'évaluer les besoins financiers et techniques du gouvernement pour l'organisation du scrutin. Les membres de la délégation ont rencontré le Bureau de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et celui de l'Assemblée nationale élargi aux présidents des différentes commissions permanentes.

La mission s'est également entretenu avec les responsables des partis politiques, des organisations de la société civile ainsi qu'avec des journalistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.