Processus électoral : le Premier ministre fait le point

08/09/2007
Processus électoral : le Premier ministre fait le point

Le Premier ministre togolais Yawovi Agboyibo s'est entretenu vendredi, les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et avec les partenaires au développement impliqués dans le processus électoral en cours. La président de la Céni, Tozim Potopéré, des représentants de l'Union européenne au Togo et des ambassadeurs accrédités ainsi que le représentant spécial de la Cédéao à Lomé étaient présents à cette réunion.

M.Agboyibo a décidé depuis plusieurs semaines de rencontrer régulièrement tous ces acteurs du processus électoral, afin de s'enquérir de l'évolution de la situation.Le processus électoral en cours est entré depuis quelques jours dans sa phase dite active, après le recensement électoral suivi de l'annonce de la date du scrutin.

Prévues le 14 octobre prochain, ces législatives suscitent déjà une forte mobilisation au sein de la classe politique.

Le 30 août dernier, l'Union des forces de changement (UFC) avait donné le top procédant à l'investiture de ces 162 candidats.

Et le RPT (au pouvoir) a fait de même vendredi en rendant public la liste de ses candidats.

Les autres partis politiques préparent activement leur congrès d'investiture.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.