Processus électoral : le Premier ministre fait le point

08/09/2007
Processus électoral : le Premier ministre fait le point

Le Premier ministre togolais Yawovi Agboyibo s'est entretenu vendredi, les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et avec les partenaires au développement impliqués dans le processus électoral en cours. La président de la Céni, Tozim Potopéré, des représentants de l'Union européenne au Togo et des ambassadeurs accrédités ainsi que le représentant spécial de la Cédéao à Lomé étaient présents à cette réunion.

M.Agboyibo a décidé depuis plusieurs semaines de rencontrer régulièrement tous ces acteurs du processus électoral, afin de s'enquérir de l'évolution de la situation.Le processus électoral en cours est entré depuis quelques jours dans sa phase dite active, après le recensement électoral suivi de l'annonce de la date du scrutin.

Prévues le 14 octobre prochain, ces législatives suscitent déjà une forte mobilisation au sein de la classe politique.

Le 30 août dernier, l'Union des forces de changement (UFC) avait donné le top procédant à l'investiture de ces 162 candidats.

Et le RPT (au pouvoir) a fait de même vendredi en rendant public la liste de ses candidats.

Les autres partis politiques préparent activement leur congrès d'investiture.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.