Prochaine investiture des candidats du RPT

03/09/2007
Prochaine investiture des candidats du RPT

Le Rassemblement du peuple togolais (RPT) va procéder les 6 et 7 septembre prochain à l'investiture de ses candidats aux prochaines élections législatives, selon des sources proches de ce parti. "C'est une cérémonie très importante pour notre parti. Tous nos candidats aux prochaines législatives seront publiquement investis", a indiqué un responsable du RPT.

Le Palais des congrès de Lomé servira de cadre à cette manifestation.Selon certaines sources proches de ce parti, le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé pourrait être présent.

Plusieurs partis politiques mobilisent depuis quelques jours, leurs troupes en vue du scrutin prévu 14 octobre prochain.

Le 30 août dernier, l'Union des forces de changement (UFC) avait procédé à l'investiture de ses candidats.

Les législatives sont pour le Togo la dernière étape du processus de démocratisation engagé depuis deux ans par le président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.