Prochaine investiture des candidats du RPT

03/09/2007
Prochaine investiture des candidats du RPT

Le Rassemblement du peuple togolais (RPT) va procéder les 6 et 7 septembre prochain à l'investiture de ses candidats aux prochaines élections législatives, selon des sources proches de ce parti. "C'est une cérémonie très importante pour notre parti. Tous nos candidats aux prochaines législatives seront publiquement investis", a indiqué un responsable du RPT.

Le Palais des congrès de Lomé servira de cadre à cette manifestation.Selon certaines sources proches de ce parti, le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé pourrait être présent.

Plusieurs partis politiques mobilisent depuis quelques jours, leurs troupes en vue du scrutin prévu 14 octobre prochain.

Le 30 août dernier, l'Union des forces de changement (UFC) avait procédé à l'investiture de ses candidats.

Les législatives sont pour le Togo la dernière étape du processus de démocratisation engagé depuis deux ans par le président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.