Programme de développement communautaire : appui de BAL

26/02/2013
Programme de développement communautaire : appui de BAL

Philippe Labonne, directeur général Afrique du Groupe français Bolloré Africa Logistics (BAL), a remis mardi à la ministre du Développement à la base un chèque d’un montant de 123 millions de Fcfa destinés à financer le programme de développement communautaire (PDCL) dans 4 quartiers de Lomé (Kanyikopé, Doumassessé, Akodésséwa-Avélimé et Ahligo). Un appui fourni par la filiale locale, Togo Terminal.

« Ce financement doit permettre la réalisation de microprojets, notamment la clôture du terrain omnisports Sylavnus Olympio de Kanykopé, la construction des latrines communautaires et du parking à l’entrée du marché d’Akodéssewa-Avélimé, la construction de deux hangars au marché de Bè-Ahligo et la réfection de bâtiments scolaires à Doumasséssé », a précisé Philippe Labonne.

Philippe Labonne posant la 1ère pière de la clôture du terrain omnisports Sylvanus Olympio de Kanyikopé

Le PDCL , lancé en 2012, a pour vocation de financer des travaux à haute intensité de main d’œuvre, principalement chez les jeunes et à les aider à monter des activités génératrices de revenus.

Le gouvernement investira sur 3 ans 5 milliards de Fcfa dans différents projets à Lomé et dans sa banlieue, en particulier dans les quartiers les plus vulnérables.

Photo haut de page : Victoire Dogbé-Tomegah brandit le chèque de 123 millions remis mardi par BAL

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.