Programme de développement communautaire : appui de BAL

26/02/2013
Programme de développement communautaire : appui de BAL

Philippe Labonne, directeur général Afrique du Groupe français Bolloré Africa Logistics (BAL), a remis mardi à la ministre du Développement à la base un chèque d’un montant de 123 millions de Fcfa destinés à financer le programme de développement communautaire (PDCL) dans 4 quartiers de Lomé (Kanyikopé, Doumassessé, Akodésséwa-Avélimé et Ahligo). Un appui fourni par la filiale locale, Togo Terminal.

« Ce financement doit permettre la réalisation de microprojets, notamment la clôture du terrain omnisports Sylavnus Olympio de Kanykopé, la construction des latrines communautaires et du parking à l’entrée du marché d’Akodéssewa-Avélimé, la construction de deux hangars au marché de Bè-Ahligo et la réfection de bâtiments scolaires à Doumasséssé », a précisé Philippe Labonne.

Philippe Labonne posant la 1ère pière de la clôture du terrain omnisports Sylvanus Olympio de Kanyikopé

Le PDCL , lancé en 2012, a pour vocation de financer des travaux à haute intensité de main d’œuvre, principalement chez les jeunes et à les aider à monter des activités génératrices de revenus.

Le gouvernement investira sur 3 ans 5 milliards de Fcfa dans différents projets à Lomé et dans sa banlieue, en particulier dans les quartiers les plus vulnérables.

Photo haut de page : Victoire Dogbé-Tomegah brandit le chèque de 123 millions remis mardi par BAL

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.