Promotion de la culture démocratique en Afrique 

30/04/2011
 Promotion de la culture démocratique en Afrique 

Un dîner de gala avec remise de prix a clôturé vendredi à Lomé le Forum de l’OPAD, l’Observatoire panafricain de la démocratie, dirigé depuis plusieurs décennies par l’avocat Djovi Gally.
De nombreuses personnalités étaient présentes, dont Gilchrist Olympio, le président de l’UFC, Albert Tevoedjre, le médiateur de la République du Bénin, l’ancien candidat à l’élection présidentielle guinéenne, Cellou Dalein Diallo, Edem Kodjo, ancien Premier ministre du Togo, l’ambassadeur de France, Dominique Renaux, des diplomates de l’ambassade des Etats-Unis et le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin.
En maître de cérémonie, M. Gally a vanté les mérites de la démocratie en Afrique et salué les avancées constatées dans de nombreux pays de la région. Des diplômes de « promotion de la culture démocratique en Afrique » ont été attribuées à plusieurs acteurs de la société civile africaine et étrangère, des journalistes, des politiciens, des avocats et des universitaires.
Près de 300 personnes assistaient à la soirée après avoir planché pendant deux jours sur des questions diverses parmi lesquelles la problématique des élections en Afrique, la démocratie et les ruptures historiques ou encore l’organisation crédible et transparente de scrutins.
 
 
En photo : Gilchrist Olympio remet le diplôme à Edmond Jouve, professeur émérite de l’Université Paris Descartes, président de l’Académie des sciences d’Outre-Mer

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.