Promotion des droits de l'homme

20/01/2009
Promotion des droits de l'homme

Le ministre d'Etat Léopold Gnininvi a ouvert lundi, au nom du chef de l'Etat, l'Atelier des Institutions Nationales des Droits de l'Homme( INDH) d'Afrique de l'Ouest et du Centre au Palais des congrès de Lomé.

M. Gnininvi a fait un bref exposé des soubresauts politiques qui ont secoué le Togo ces dernières années avant de féliciter le CNDH pour le « travail remarquable » accompli pour la défense et la promotion des droits de l'homme. Il a rappelé que le Togo s'est engagé dans un programme de réformes pour favoriser l'expression du droit et des libertés publiques.

Les travaux de cet atelier prennent fin mardi.

Plusieurs membres du gouvernement et des institutions de la République ont pris part à la cérémonie d'ouverture.

Lomé accueillera par ailleurs le 22 et 23 janvier, le 3e Congrès de l'Association Francophone des Commissions Nationales des Droits de l'Homme (AFCNDH).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.