Promotion des droits de l'homme

20/01/2009
Promotion des droits de l'homme

Le ministre d'Etat Léopold Gnininvi a ouvert lundi, au nom du chef de l'Etat, l'Atelier des Institutions Nationales des Droits de l'Homme( INDH) d'Afrique de l'Ouest et du Centre au Palais des congrès de Lomé.

M. Gnininvi a fait un bref exposé des soubresauts politiques qui ont secoué le Togo ces dernières années avant de féliciter le CNDH pour le « travail remarquable » accompli pour la défense et la promotion des droits de l'homme. Il a rappelé que le Togo s'est engagé dans un programme de réformes pour favoriser l'expression du droit et des libertés publiques.

Les travaux de cet atelier prennent fin mardi.

Plusieurs membres du gouvernement et des institutions de la République ont pris part à la cérémonie d'ouverture.

Lomé accueillera par ailleurs le 22 et 23 janvier, le 3e Congrès de l'Association Francophone des Commissions Nationales des Droits de l'Homme (AFCNDH).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.