Promotion des droits de l'homme

20/01/2009
Promotion des droits de l'homme

Le ministre d'Etat Léopold Gnininvi a ouvert lundi, au nom du chef de l'Etat, l'Atelier des Institutions Nationales des Droits de l'Homme( INDH) d'Afrique de l'Ouest et du Centre au Palais des congrès de Lomé.

M. Gnininvi a fait un bref exposé des soubresauts politiques qui ont secoué le Togo ces dernières années avant de féliciter le CNDH pour le « travail remarquable » accompli pour la défense et la promotion des droits de l'homme. Il a rappelé que le Togo s'est engagé dans un programme de réformes pour favoriser l'expression du droit et des libertés publiques.

Les travaux de cet atelier prennent fin mardi.

Plusieurs membres du gouvernement et des institutions de la République ont pris part à la cérémonie d'ouverture.

Lomé accueillera par ailleurs le 22 et 23 janvier, le 3e Congrès de l'Association Francophone des Commissions Nationales des Droits de l'Homme (AFCNDH).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.