Promotion des droits de l'homme

20/01/2009
Promotion des droits de l'homme

Le ministre d'Etat Léopold Gnininvi a ouvert lundi, au nom du chef de l'Etat, l'Atelier des Institutions Nationales des Droits de l'Homme( INDH) d'Afrique de l'Ouest et du Centre au Palais des congrès de Lomé.

M. Gnininvi a fait un bref exposé des soubresauts politiques qui ont secoué le Togo ces dernières années avant de féliciter le CNDH pour le « travail remarquable » accompli pour la défense et la promotion des droits de l'homme. Il a rappelé que le Togo s'est engagé dans un programme de réformes pour favoriser l'expression du droit et des libertés publiques.

Les travaux de cet atelier prennent fin mardi.

Plusieurs membres du gouvernement et des institutions de la République ont pris part à la cérémonie d'ouverture.

Lomé accueillera par ailleurs le 22 et 23 janvier, le 3e Congrès de l'Association Francophone des Commissions Nationales des Droits de l'Homme (AFCNDH).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.