Promotion des droits de l'homme

20/01/2009
Promotion des droits de l'homme

Le ministre d'Etat Léopold Gnininvi a ouvert lundi, au nom du chef de l'Etat, l'Atelier des Institutions Nationales des Droits de l'Homme( INDH) d'Afrique de l'Ouest et du Centre au Palais des congrès de Lomé.

M. Gnininvi a fait un bref exposé des soubresauts politiques qui ont secoué le Togo ces dernières années avant de féliciter le CNDH pour le « travail remarquable » accompli pour la défense et la promotion des droits de l'homme. Il a rappelé que le Togo s'est engagé dans un programme de réformes pour favoriser l'expression du droit et des libertés publiques.

Les travaux de cet atelier prennent fin mardi.

Plusieurs membres du gouvernement et des institutions de la République ont pris part à la cérémonie d'ouverture.

Lomé accueillera par ailleurs le 22 et 23 janvier, le 3e Congrès de l'Association Francophone des Commissions Nationales des Droits de l'Homme (AFCNDH).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.