Promotion des énergies nouvelles

10/04/2012
Promotion des énergies nouvelles

Les autorités s’apprêtent à lancer prochainement un appel d’offres international pour l’installation d’une centrale solaire, a indiqué mardi le ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou, en marge d’une conférence organisée à Lomé à l’occasion de la sortie de l’ouvrage d’Aboubacar Namoda consacré à l’énergie solaire photovoltaïque 

La semaine dernière, le gouvernement avait donné son agrément à la création du premier parc éolien au Togo.

Le solaire apporte une source inépuisable d'énergie dont le coût de production est quasi nul.

Il faut cependant tenir compte des coûts d'investissement, beaucoup plus élevés que pour les techniques fossiles ou les autres renouvelables (éolien, hydraulique, ...).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.