Promotion des énergies nouvelles

10/04/2012
Promotion des énergies nouvelles

Les autorités s’apprêtent à lancer prochainement un appel d’offres international pour l’installation d’une centrale solaire, a indiqué mardi le ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou, en marge d’une conférence organisée à Lomé à l’occasion de la sortie de l’ouvrage d’Aboubacar Namoda consacré à l’énergie solaire photovoltaïque 

La semaine dernière, le gouvernement avait donné son agrément à la création du premier parc éolien au Togo.

Le solaire apporte une source inépuisable d'énergie dont le coût de production est quasi nul.

Il faut cependant tenir compte des coûts d'investissement, beaucoup plus élevés que pour les techniques fossiles ou les autres renouvelables (éolien, hydraulique, ...).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).