Promotion du travail décent

27/12/2011
Promotion du travail décent

Les députés ont autorisé lundi le Togo à ratifier deux conventions internationales.

Il s’agit de la convention multilatérale de sécurité sociale de la Conférence interafricaine de prévoyance sociale (CIPRES), adoptée en février 2007 à Dakar, et celle relative au travail maritime adoptée à Genève en 2006.

Ces deux 2 textes  portent à 8 le nombre de conventions axées sur le travail décent ratifiées cette année par le Togo.

«La première convention vise à améliorer d’une manière significative la couverture sociale des travailleurs migrants togolais opérant dans l’ensemble des 15 Etats membres de la Conférence interafricaine de prévoyance sociale (CIPRES) ; quant à la seconde, elle fixe les bases juridiques afin d’offrir désormais de meilleures conditions de travail et de traitement salarial aux marins togolais ou travaillant sous pavillon étranger », a indiqué le ministre du travail, Nicoué Broohm.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.