Promotion du travail décent

27/12/2011
Promotion du travail décent

Les députés ont autorisé lundi le Togo à ratifier deux conventions internationales.

Il s’agit de la convention multilatérale de sécurité sociale de la Conférence interafricaine de prévoyance sociale (CIPRES), adoptée en février 2007 à Dakar, et celle relative au travail maritime adoptée à Genève en 2006.

Ces deux 2 textes  portent à 8 le nombre de conventions axées sur le travail décent ratifiées cette année par le Togo.

«La première convention vise à améliorer d’une manière significative la couverture sociale des travailleurs migrants togolais opérant dans l’ensemble des 15 Etats membres de la Conférence interafricaine de prévoyance sociale (CIPRES) ; quant à la seconde, elle fixe les bases juridiques afin d’offrir désormais de meilleures conditions de travail et de traitement salarial aux marins togolais ou travaillant sous pavillon étranger », a indiqué le ministre du travail, Nicoué Broohm.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.