Promotion du travail décent

27/12/2011
Promotion du travail décent

Les députés ont autorisé lundi le Togo à ratifier deux conventions internationales.

Il s’agit de la convention multilatérale de sécurité sociale de la Conférence interafricaine de prévoyance sociale (CIPRES), adoptée en février 2007 à Dakar, et celle relative au travail maritime adoptée à Genève en 2006.

Ces deux 2 textes  portent à 8 le nombre de conventions axées sur le travail décent ratifiées cette année par le Togo.

«La première convention vise à améliorer d’une manière significative la couverture sociale des travailleurs migrants togolais opérant dans l’ensemble des 15 Etats membres de la Conférence interafricaine de prévoyance sociale (CIPRES) ; quant à la seconde, elle fixe les bases juridiques afin d’offrir désormais de meilleures conditions de travail et de traitement salarial aux marins togolais ou travaillant sous pavillon étranger », a indiqué le ministre du travail, Nicoué Broohm.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.