Promotion du travail décent

27/12/2011
Promotion du travail décent

Les députés ont autorisé lundi le Togo à ratifier deux conventions internationales.

Il s’agit de la convention multilatérale de sécurité sociale de la Conférence interafricaine de prévoyance sociale (CIPRES), adoptée en février 2007 à Dakar, et celle relative au travail maritime adoptée à Genève en 2006.

Ces deux 2 textes  portent à 8 le nombre de conventions axées sur le travail décent ratifiées cette année par le Togo.

«La première convention vise à améliorer d’une manière significative la couverture sociale des travailleurs migrants togolais opérant dans l’ensemble des 15 Etats membres de la Conférence interafricaine de prévoyance sociale (CIPRES) ; quant à la seconde, elle fixe les bases juridiques afin d’offrir désormais de meilleures conditions de travail et de traitement salarial aux marins togolais ou travaillant sous pavillon étranger », a indiqué le ministre du travail, Nicoué Broohm.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.