Promotion intégration

25/07/2011
Promotion intégration

Les jeunes officiers de la 14ème promotion de l'Ecole des officiers des Forces armées togolaises (EFOFAT) ont reçu lundi à Pya leurs épaulettes de sous lieutenant lors d’une cérémonie présidée par le chef d'Etat major, le général Mohamed Atcha Titikpina (photo). 

La promotion baptisée "Intégration régionale" comprend 35 élèves officiers dont une femme, originaires de plusieurs pays dont le Bénin, le Mali, le Niger, le Gabon, le Tchad, la Centrafrique et le Togo. 

Le général Titikpina a invité les nouveaux officiers à promouvoir sur le terrain les valeurs de rigueur, de discipline, de combativité et de loyauté.

L'école des officiers des FAT, basée à Pya, a été créée en 1995 à l'initiative du président Gnassingbé Eyadema, décédé en 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.