Promotion intégration

25/07/2011
Promotion intégration

Les jeunes officiers de la 14ème promotion de l'Ecole des officiers des Forces armées togolaises (EFOFAT) ont reçu lundi à Pya leurs épaulettes de sous lieutenant lors d’une cérémonie présidée par le chef d'Etat major, le général Mohamed Atcha Titikpina (photo). 

La promotion baptisée "Intégration régionale" comprend 35 élèves officiers dont une femme, originaires de plusieurs pays dont le Bénin, le Mali, le Niger, le Gabon, le Tchad, la Centrafrique et le Togo. 

Le général Titikpina a invité les nouveaux officiers à promouvoir sur le terrain les valeurs de rigueur, de discipline, de combativité et de loyauté.

L'école des officiers des FAT, basée à Pya, a été créée en 1995 à l'initiative du président Gnassingbé Eyadema, décédé en 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.