Promotion intégration

25/07/2011
Promotion intégration

Les jeunes officiers de la 14ème promotion de l'Ecole des officiers des Forces armées togolaises (EFOFAT) ont reçu lundi à Pya leurs épaulettes de sous lieutenant lors d’une cérémonie présidée par le chef d'Etat major, le général Mohamed Atcha Titikpina (photo). 

La promotion baptisée "Intégration régionale" comprend 35 élèves officiers dont une femme, originaires de plusieurs pays dont le Bénin, le Mali, le Niger, le Gabon, le Tchad, la Centrafrique et le Togo. 

Le général Titikpina a invité les nouveaux officiers à promouvoir sur le terrain les valeurs de rigueur, de discipline, de combativité et de loyauté.

L'école des officiers des FAT, basée à Pya, a été créée en 1995 à l'initiative du président Gnassingbé Eyadema, décédé en 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.