Promouvoir l'investissement

14/12/2011
Promouvoir l'investissement

Le Togo se dotera prochainement d’une Agence de promotion de l’investissement (API), organisme central de la politique d’investissement du pays. Une décision prise mercredi en conseil des ministres.

Selon le communiqué officiel, elle « assurera les tâches et fonctions de promotion du Togo comme territoire de destination des investissements, de guichet unique pour tous les investisseurs, de délivrance des attestations et agréments, de contrôle et de supervision des programmes d’investissement etc… ».

L’API fait partie intégrante du nouveau Code de l’investissement qui sera très bientôt soumis aux députés. Cette nouvelle mouture, prévoit, notamment, une égalité de traitement entre les investisseurs nationaux et internationaux, le principe de liberté de gestion et de libre circulation des capitaux pour les investisseurs étrangers.

Informations complémentaires

Conseil des ministres.pdf 543,27 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un modèle exemplaire de la coopération européenne

Coopération

Fréquentes au Togo, les pluies tropicales provoquent d’importantes inondations, notamment en milieu urbain.

Veille sanitaire

Santé

La grippe aviaire a fait son retour dans deux préfectures. Des mesures d'urgence ont été imposées doublées d'une surveillance sanitaire.

Rien ne va plus à Kinshasa

Union Africaine

En RDC, le médiateur togolais Edem Kodjo est dans l'incapacité de réunir le pouvoir et l'opposition. 

Le secteur privé ne contribue pas pleinement à la politique de relance

Développement

Le Togo, via différents accords et conventions, s’est engagé a utiliser de la façon la plus efficace l’aide publique au développement (APD).