Promouvoir l'investissement

14/12/2011
Promouvoir l'investissement

Le Togo se dotera prochainement d’une Agence de promotion de l’investissement (API), organisme central de la politique d’investissement du pays. Une décision prise mercredi en conseil des ministres.

Selon le communiqué officiel, elle « assurera les tâches et fonctions de promotion du Togo comme territoire de destination des investissements, de guichet unique pour tous les investisseurs, de délivrance des attestations et agréments, de contrôle et de supervision des programmes d’investissement etc… ».

L’API fait partie intégrante du nouveau Code de l’investissement qui sera très bientôt soumis aux députés. Cette nouvelle mouture, prévoit, notamment, une égalité de traitement entre les investisseurs nationaux et internationaux, le principe de liberté de gestion et de libre circulation des capitaux pour les investisseurs étrangers.

Informations complémentaires

Conseil des ministres.pdf 543,27 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Femme fatale

Culture

Elle est de retour ! Valentine Alvares vient de sortir son nouveau clip sur le thème de la James Bond girl et du film d'espionnage.

Un Togolais illumine le Ghana

Diaspora

Le Togolais Charles Sena Ayenu, président d’Home Energy Africa, développe un projet de parc solaire au Ghana. Prochaine étape, le Togo.

Chasse aux contrefaçons

Santé

Le président de l’Ordre national des pharmacien s’est félicité mardi de l’engagement des pouvoirs publics à lutter contre la commercialisation de faux médicaments.

La migration débute vendredi

Tech & Web

Les pouvoirs publics ont entrepris de récupérer l’extension .TG jusqu’alors gérée et attribuée par une société privée.