Promouvoir l'investissement

14/12/2011
Promouvoir l'investissement

Le Togo se dotera prochainement d’une Agence de promotion de l’investissement (API), organisme central de la politique d’investissement du pays. Une décision prise mercredi en conseil des ministres.

Selon le communiqué officiel, elle « assurera les tâches et fonctions de promotion du Togo comme territoire de destination des investissements, de guichet unique pour tous les investisseurs, de délivrance des attestations et agréments, de contrôle et de supervision des programmes d’investissement etc… ».

L’API fait partie intégrante du nouveau Code de l’investissement qui sera très bientôt soumis aux députés. Cette nouvelle mouture, prévoit, notamment, une égalité de traitement entre les investisseurs nationaux et internationaux, le principe de liberté de gestion et de libre circulation des capitaux pour les investisseurs étrangers.

Informations complémentaires

Conseil des ministres.pdf 543,27 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le CNA entame une nouvelle tournée de projections ambulances

Culture

Le Cinéma numérique ambulant (CNA) commence une nouvelle tournée de projections en partenariat avec l’UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la Population).

Descente aux enfers

Sport

Conséquence mathématique de ses défaites face à la Guinée et au Ghana, l’équipe nationale de foot chute dans le dernier classement de la FIFA.

La CAN débute à Niamey

Sport

La 3Coupe d’Afrique des Nations de Maracaña se déroule du 17 au 22 septembre à Niamey (Niger). Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Togo sont présents.

Opération commando contre un bus en provenance du Mali

Faits divers

Cinq individus circulant à moto et armés de fusils d’assaut de type AK 47 ont braqué  dimanche un autocar sur la nationale N°1.