Promouvoir l'investissement

14/12/2011
Promouvoir l'investissement

Le Togo se dotera prochainement d’une Agence de promotion de l’investissement (API), organisme central de la politique d’investissement du pays. Une décision prise mercredi en conseil des ministres.

Selon le communiqué officiel, elle « assurera les tâches et fonctions de promotion du Togo comme territoire de destination des investissements, de guichet unique pour tous les investisseurs, de délivrance des attestations et agréments, de contrôle et de supervision des programmes d’investissement etc… ».

L’API fait partie intégrante du nouveau Code de l’investissement qui sera très bientôt soumis aux députés. Cette nouvelle mouture, prévoit, notamment, une égalité de traitement entre les investisseurs nationaux et internationaux, le principe de liberté de gestion et de libre circulation des capitaux pour les investisseurs étrangers.

Informations complémentaires

Conseil des ministres.pdf 543,27 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonnes nouvelles sur le front de la lutte contre Ebola

Santé

Coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, le président togolais Faure Gnassingbé s'est félicitée jeudi des derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Foot : ne pas décevoir les passionnés

Sport

A peine nommé à la tête du ministère des Sports, Guy Lorenzo doit tenter d’apaiser la tempête qui secoue le monde du football depuis des mois.

Priorité à la prévention et au dépistage

Santé

Chaque année le 28 juillet, l’OMS et ses partenaires marquent la Journée mondiale contre l’hépatite. Au Togo, le taux de prévalence est de 15%.

Les opérateurs cherchent les vecteurs de croissance

Tech & Web

Togo Cellulaire, l’opérateur public de téléphonie mobile, vise d’ici quelques mois les 3 millions d’abonnés. Avec de nouvelles offres comme la 4G et la banque mobile.