Promouvoir l'investissement

14/12/2011
Promouvoir l'investissement

Le Togo se dotera prochainement d’une Agence de promotion de l’investissement (API), organisme central de la politique d’investissement du pays. Une décision prise mercredi en conseil des ministres.

Selon le communiqué officiel, elle « assurera les tâches et fonctions de promotion du Togo comme territoire de destination des investissements, de guichet unique pour tous les investisseurs, de délivrance des attestations et agréments, de contrôle et de supervision des programmes d’investissement etc… ».

L’API fait partie intégrante du nouveau Code de l’investissement qui sera très bientôt soumis aux députés. Cette nouvelle mouture, prévoit, notamment, une égalité de traitement entre les investisseurs nationaux et internationaux, le principe de liberté de gestion et de libre circulation des capitaux pour les investisseurs étrangers.

Informations complémentaires

Conseil des ministres.pdf 543,27 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Energie en Afrique : Borloo branche sa fondation

Développement

Jean-Louis Borloo a présenté mardi à Paris sa fondation pour l'énergie en Afrique. Il avait rencontré Faure Gnassingbé en janvier dernier.

Que vaut vraiment la signature de la STT

Social

Au terme d’une Assemblée générale organisée lundi après-midi, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé de suspendre sa participation au comité de suivi mis en place entre le gouvernement et les syndicats.

La base a bon dos

Social

L’appel à la grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) n’a pas remporté un franc succès. Les fonctionnaires étaient à leur poste. Seuls les personnels de la santé et de l’éducation étaient mobilisés.

Ligue des champions : qualification de Sémassi

Sport

Sémassi de Sokodé s’est qualifié dimanche pour le second tour de la Ligue des champions africains en battant dimanche à Lomé Sony Ela Nguema (Guinée Equatoriale).