Proposition stérile

17/11/2014
Proposition stérile

L’UFC (opposition) vient de s’exprimer concernant l’initiative de l’ADDI et du CAR d’introduire une proposition de loi sur des réformes politiques et institutionnelles.

Pour son secrétaire général, Pierre Dimongou, s’associer à un texte qui a peu de chance d’être adopté n’a pas beaucoup de sens. Il invite plutôt l’opposition et la majorité à des concertations.

La proposition de loi, au stade d’ébauche, reprend pour l’essentiel le projet de loi massivement rejeté par les députés il y a plusieurs mois.

Il introduisait une limitation du mandat présidentiel à 2 fois cinq ans et un scrutin majoritaire à deux tours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.