Puits de pétrole fantôme

22/01/2014
Puits de pétrole fantôme

Un quotidien proche de l’opposition affirmait il y a quelques jours, à l’appui de données publiées par une Agence américaine, que le Togo avait exporté illégalement sur plusieurs années des dizaines de milliers de barils de pétrole.

Plutôt cocasse pour un pays qui ne produit pas la moindre goutte d’or noir.

Mercredi, le ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou, a une nouvelle fois qualifié ces affirmations de fantaisistes. 

Il a en revanche exprimé l’espoir que son pays devienne un jour producteur et exportateur. Des forages sont en cours en offshore profond. Le Groupe italien ENI poursuit les recherches, sans succès pour le moment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.