Puits de pétrole fantôme

22/01/2014
Puits de pétrole fantôme

Un quotidien proche de l’opposition affirmait il y a quelques jours, à l’appui de données publiées par une Agence américaine, que le Togo avait exporté illégalement sur plusieurs années des dizaines de milliers de barils de pétrole.

Plutôt cocasse pour un pays qui ne produit pas la moindre goutte d’or noir.

Mercredi, le ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou, a une nouvelle fois qualifié ces affirmations de fantaisistes. 

Il a en revanche exprimé l’espoir que son pays devienne un jour producteur et exportateur. Des forages sont en cours en offshore profond. Le Groupe italien ENI poursuit les recherches, sans succès pour le moment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.