Puits de pétrole fantôme

22/01/2014
Puits de pétrole fantôme

Un quotidien proche de l’opposition affirmait il y a quelques jours, à l’appui de données publiées par une Agence américaine, que le Togo avait exporté illégalement sur plusieurs années des dizaines de milliers de barils de pétrole.

Plutôt cocasse pour un pays qui ne produit pas la moindre goutte d’or noir.

Mercredi, le ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou, a une nouvelle fois qualifié ces affirmations de fantaisistes. 

Il a en revanche exprimé l’espoir que son pays devienne un jour producteur et exportateur. Des forages sont en cours en offshore profond. Le Groupe italien ENI poursuit les recherches, sans succès pour le moment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.