Puits de pétrole fantôme

22/01/2014
Puits de pétrole fantôme

Un quotidien proche de l’opposition affirmait il y a quelques jours, à l’appui de données publiées par une Agence américaine, que le Togo avait exporté illégalement sur plusieurs années des dizaines de milliers de barils de pétrole.

Plutôt cocasse pour un pays qui ne produit pas la moindre goutte d’or noir.

Mercredi, le ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou, a une nouvelle fois qualifié ces affirmations de fantaisistes. 

Il a en revanche exprimé l’espoir que son pays devienne un jour producteur et exportateur. Des forages sont en cours en offshore profond. Le Groupe italien ENI poursuit les recherches, sans succès pour le moment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.