‘Qu’on le veuille ou non, c’est Faure Gnassingbé qui dirige le pays’

28/08/2018
‘Qu’on le veuille ou non, c’est Faure Gnassingbé qui dirige le pays’

Eric Dupuy au second plan

Eric Dupuy, l’un des responsables de l’ANC (opposition) s’est étonné mardi de l’absence des facilitateurs de la Cedeao censés aider au règlement de la crise politique.

'Personnellement, je suis perplexe par rapport aux multiples reports de la venue à Lomé du comité de suivi de la Cedeao. Bientôt un mois après la feuille de route, mais rien’, a-t-il déclaré au micro de Nana FM.

Un comportement qui joue en faveur du pouvoir. Il en profite pour préparer les législatives du 20 décembre, affirme M. Dupuy.

Cependant, il ne rejette pas le principe d’une discussion directe avec le chef de l’Etat pour la mise en œuvre des recommandations formulées par la Cedeao.

‘Qu’on le veuille ou non, c’est lui qui dirige aujourd'hui le pays’, ajoute-t-il.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.