Quand Lawson parle d’humilité et de respect d’autrui

12/05/2012
Quand Lawson parle d’humilité et de respect d’autrui

Le Togo a une armée clanique, le gouvernement refuse une distribution équitable des richesses du pays et s’oppose à l’alternance politique. C’est le constat dressé samedi par Patrick Lawson (photo), premier vice président de l'Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition), au micro d’une radio privée.

Quant à la création du parti UNIR, cela ne change rien aux méthodes de gestion actuelles, assure-t-il.

A l’inverse, M. Lawson vante les atouts de son parti : « Recherche du bien être pour tous les togolais dans l'humilité et le respect d'autrui ». Ces généralités sont loin de faire un programme politique.

S’agissant de la réforme du code électoral, Patrick Lawson dénonce le projet de découpage et juge insuffisant le nombre de 91 députés proposés dans l’avant-projet. L’ANC en réclame 110.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.