Quand Lawson parle d’humilité et de respect d’autrui

12/05/2012
Quand Lawson parle d’humilité et de respect d’autrui

Le Togo a une armée clanique, le gouvernement refuse une distribution équitable des richesses du pays et s’oppose à l’alternance politique. C’est le constat dressé samedi par Patrick Lawson (photo), premier vice président de l'Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition), au micro d’une radio privée.

Quant à la création du parti UNIR, cela ne change rien aux méthodes de gestion actuelles, assure-t-il.

A l’inverse, M. Lawson vante les atouts de son parti : « Recherche du bien être pour tous les togolais dans l'humilité et le respect d'autrui ». Ces généralités sont loin de faire un programme politique.

S’agissant de la réforme du code électoral, Patrick Lawson dénonce le projet de découpage et juge insuffisant le nombre de 91 députés proposés dans l’avant-projet. L’ANC en réclame 110.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.