Quand Lawson parle d’humilité et de respect d’autrui

12/05/2012
Quand Lawson parle d’humilité et de respect d’autrui

Le Togo a une armée clanique, le gouvernement refuse une distribution équitable des richesses du pays et s’oppose à l’alternance politique. C’est le constat dressé samedi par Patrick Lawson (photo), premier vice président de l'Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition), au micro d’une radio privée.

Quant à la création du parti UNIR, cela ne change rien aux méthodes de gestion actuelles, assure-t-il.

A l’inverse, M. Lawson vante les atouts de son parti : « Recherche du bien être pour tous les togolais dans l'humilité et le respect d'autrui ». Ces généralités sont loin de faire un programme politique.

S’agissant de la réforme du code électoral, Patrick Lawson dénonce le projet de découpage et juge insuffisant le nombre de 91 députés proposés dans l’avant-projet. L’ANC en réclame 110.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.