Quand Lawson parle d’humilité et de respect d’autrui

12/05/2012
Quand Lawson parle d’humilité et de respect d’autrui

Le Togo a une armée clanique, le gouvernement refuse une distribution équitable des richesses du pays et s’oppose à l’alternance politique. C’est le constat dressé samedi par Patrick Lawson (photo), premier vice président de l'Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition), au micro d’une radio privée.

Quant à la création du parti UNIR, cela ne change rien aux méthodes de gestion actuelles, assure-t-il.

A l’inverse, M. Lawson vante les atouts de son parti : « Recherche du bien être pour tous les togolais dans l'humilité et le respect d'autrui ». Ces généralités sont loin de faire un programme politique.

S’agissant de la réforme du code électoral, Patrick Lawson dénonce le projet de découpage et juge insuffisant le nombre de 91 députés proposés dans l’avant-projet. L’ANC en réclame 110.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.