Quand Lawson parle d’humilité et de respect d’autrui

12/05/2012
Quand Lawson parle d’humilité et de respect d’autrui

Le Togo a une armée clanique, le gouvernement refuse une distribution équitable des richesses du pays et s’oppose à l’alternance politique. C’est le constat dressé samedi par Patrick Lawson (photo), premier vice président de l'Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition), au micro d’une radio privée.

Quant à la création du parti UNIR, cela ne change rien aux méthodes de gestion actuelles, assure-t-il.

A l’inverse, M. Lawson vante les atouts de son parti : « Recherche du bien être pour tous les togolais dans l'humilité et le respect d'autrui ». Ces généralités sont loin de faire un programme politique.

S’agissant de la réforme du code électoral, Patrick Lawson dénonce le projet de découpage et juge insuffisant le nombre de 91 députés proposés dans l’avant-projet. L’ANC en réclame 110.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.