Quand c'est l'heure, c'est plus l'heure

19/10/2007
Quand c'est l'heure, c'est plus l'heure

L'UFC n'a finalement pas tenu son meeting jeudi à Lomé. Le parti d'opposition souhaitait dénoncer les « irrégularités » constatées lors du scrutin législatif du 14 octobre dernier. Dans un courrier adressé à cette formation, le ministre de la Sécurité a rappelé que les manifestations publiques ne sont autorisées que les week-end, "à condition que mon département soit informé quarante huit heures au moins à l'avance".

Dans ce cas précis, le ministre affirme avoir reçu la demande de l'UFC à 13h19 pour une manifestation censée débuter à … 14h.A la place de la manifestation, plusieurs centaines de supporters se sont retrouvés devant le siège de l'UFC dans le quartier de Bé scandant des slogans hostiles au pouvoir et dénonçant des « fraudes » lors de l'élection.

Les forces de sécurité présentes sur place n'ont pas eu à intervenir.

L'UFC a obtenu 21 sièges à l'Assemblée nationale du Togo, selon des résultats provisoires et partiels publiés mercredi par la Céni.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.