Quand c'est l'heure, c'est plus l'heure

19/10/2007
Quand c'est l'heure, c'est plus l'heure

L'UFC n'a finalement pas tenu son meeting jeudi à Lomé. Le parti d'opposition souhaitait dénoncer les « irrégularités » constatées lors du scrutin législatif du 14 octobre dernier. Dans un courrier adressé à cette formation, le ministre de la Sécurité a rappelé que les manifestations publiques ne sont autorisées que les week-end, "à condition que mon département soit informé quarante huit heures au moins à l'avance".

Dans ce cas précis, le ministre affirme avoir reçu la demande de l'UFC à 13h19 pour une manifestation censée débuter à … 14h.A la place de la manifestation, plusieurs centaines de supporters se sont retrouvés devant le siège de l'UFC dans le quartier de Bé scandant des slogans hostiles au pouvoir et dénonçant des « fraudes » lors de l'élection.

Les forces de sécurité présentes sur place n'ont pas eu à intervenir.

L'UFC a obtenu 21 sièges à l'Assemblée nationale du Togo, selon des résultats provisoires et partiels publiés mercredi par la Céni.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.