Quand c'est l'heure, c'est plus l'heure

19/10/2007
Quand c'est l'heure, c'est plus l'heure

L'UFC n'a finalement pas tenu son meeting jeudi à Lomé. Le parti d'opposition souhaitait dénoncer les « irrégularités » constatées lors du scrutin législatif du 14 octobre dernier. Dans un courrier adressé à cette formation, le ministre de la Sécurité a rappelé que les manifestations publiques ne sont autorisées que les week-end, "à condition que mon département soit informé quarante huit heures au moins à l'avance".

Dans ce cas précis, le ministre affirme avoir reçu la demande de l'UFC à 13h19 pour une manifestation censée débuter à … 14h.A la place de la manifestation, plusieurs centaines de supporters se sont retrouvés devant le siège de l'UFC dans le quartier de Bé scandant des slogans hostiles au pouvoir et dénonçant des « fraudes » lors de l'élection.

Les forces de sécurité présentes sur place n'ont pas eu à intervenir.

L'UFC a obtenu 21 sièges à l'Assemblée nationale du Togo, selon des résultats provisoires et partiels publiés mercredi par la Céni.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.