Quand l'eau monte, Olympio évacue

28/07/2009
Quand l'eau monte, Olympio évacue

« Je reconnais au gouvernement des efforts pour soulager la population sinistrée par les inondations à Lomé, mais ses efforts restent peu efficaces ». C'est ce qu'a déclaré lundi Gilchrist Olympio, le président de l'Union des Forces de Changement (UFC, opposition). Plus insolite, le leader de l'UFC a formulé une idée qui consisterait à évacuer toute la population de Lomé pour éviter les catastrophes naturelles.

« Je propose que Lomé soit déclarée zone sinistrée et que la population de la capitale soit entièrement évacuée » a indiqué M. Olympio, sans pour autant expliquer comment et où cette population pourrait être réimplantée.  Lomé compte aujourd'hui plus de 800.000 habitants. La capitale du Togo a été frappée récemment par des intempéries qui ont inondé plusieurs quartiers, un phénomène récurrent.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.